Les jardiniers ont commencé à utiliser une nouvelle méthode, en plaçant des allumettes dans les plantes. Mais quel en est le véritable avantage ?
Avoir des plantes dans le jardin et dans la maison est toujours une bonne idée. Non seulement elles embellissent l’environnement, mais elles apportent également une touche de couleur et de fraîcheur à la maison. De nombreuses plantes ont également des propriétés particulièrement intéressantes qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Comme il s’agit de créatures délicates, elles nécessitent des soins constants, c’est pourquoi une astuce a été dévoilée impliquant l’utilisation d’allumettes classiques. À quoi servent-elles ? Découvrons-le ensemble.
LES PLANTES DU JARDIN ET DE LA MAISON, COMMENT LES ENTRETENIR ?
Il va sans dire que toute personne souhaitant avoir des plantes dans sa maison ou son jardin doit avoir un minimum de doigts verts. En revanche, il est préférable d’adopter les spécimens qui ne nécessitent pas beaucoup de soins, mais seulement un peu d’eau au cours de la semaine.
Les pépiniéristes professionnels sont en mesure de vous donner toutes sortes de conseils en fonction de vos besoins, en gardant à l’esprit qu’une plante est vivante et qu’elle a besoin de beaucoup de soins pendant le jour et la nuit. Cela commence par l’arrosage et se termine par l’alimentation et même la mise en place.
Beaucoup d’entre elles n’aiment pas la lumière, tandis que d’autres ont besoin de chaleur et de lumière directe du soleil. D’autres encore aiment les coins sombres de la maison, tandis que seules quelques unes d’entre elles peuvent être placées dans la salle de bain. Cependant, il y a une chose que toutes les plantes ont en commun et il existe un remède qui peut être utilisé à la maison et au jardin (peu coûteux et non invasif).
Les allumettes dans les plantes, le secret des pépiniéristes
Le dénominateur commun à toutes les plantes est l’attaque extérieure, comme les insectes – ravageurs et moucherons de toutes sortes – qui se nourrissent de la sève. Cela n’arrive pas seulement aux plantes extérieures, mais aussi à elles-mêmes, les conduisant directement à la déshydratation totale et puis inévitablement à la mort..
Au printemps, il est normal que les insectes s’attaquent aux plantes si elles ne sont pas protégées par un produit efficace. Mais attention, les produits contenant des agents chimiques ne font pas toujours l’affaire : ils ne sont souventpas adaptés à ce type de plantes, ou ils sont extrêmement polluants pour l’environnement.
C’est à ce moment-là qu’intervient la révolution, avec des conseils donnés directement par des pépiniéristes expérimentés. Il est bon de rappeler que les causes de la prolifération des insectes peuvent être multiples, des conditions climatiques à l’utilisation accrue d’eau stagnante, en passant par des engrais qui ne conviennent pas à ce type de plantes.
Pour remédier à ces problèmes, il s’avère que les allumettes peuvent être d’une grande aide. Les plantes seront saines, belles et feront l’envie de tous ceux qui les verront. Comme nous le savons tous, l’allumette se compose d’une extrémité inflammable – le talon – et d’un bâton en bois.
Il faut prendre deux à quatre allumettes – selon la taille du pot – et les enfoncer dans la terre, la tête en bas. Le soufre contenu dans la tête se dissout et, après une semaine, l’allumette peut être remplacée : cette procédure doit être répétée pendant un mois.
Qu’arrivera-t-il à la plante ? Elle sera complètement protégée contre les attaques de toutes sortes de parasites.