Les fenêtres en plastique sont la première garantie de chaleur et de confort dans votre maison. Les premiers mois, on admire leur pureté blanche comme neige. Nous les essuyons, les nettoyons et en prenons soin. Ensuite, la chaleur s’estompe et la lumière du soleil provoque un jaunissement. Il n’est donc pas surprenant qu’avec le temps, la couleur commence à s’estomper et à perdre de son éclat.
Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment éviter ce problème et que faire si vous ne parvenez toujours pas à éviter la décoloration.
NE PAS ÉCLABOUSSER
Pour commencer, évitez les produits contenant de l’alcool. En les utilisant, vous risquez d’endommager le plastique lui-même. La seule chose que vous pouvez obtenir de cette façon, ce sont des taches et des rayures sur le rebord de la fenêtre, qui ne sont pas faciles à éliminer.
N’utilisez de tels produits de nettoyage que dans des cas extrêmes.
Astuce 1
Vous pouvez essuyer les rebords de fenêtre avec une solution de vinaigre de table à 9 % diluée avec de l’eau tiède. Le rapport est de 1:1. Ce remède maison vous aidera à vous débarrasser des taches grasses et même à restaurer la couleur de la surface en plastique.
Il suffit d’essuyer le rebord de la fenêtre avec ce mélange 2 fois par an.
Astuce 2
Nous connaissons tous les moyens de blanchir les choses. Il résiste parfaitement au jaunissement de votre rebord de fenêtre. Mais préparez-vous au fait que vous devrez aérer la pièce après le lavage, car l’odeur de chlore restera longtemps dans votre pièce.
Astuce 3
Des solutions et mélanges à la partie la plus pratique. Utilisez une éponge en mélamine qui peut bien gérer tout type de saleté. L’essentiel est de ne pas l’utiliser pour faire la vaisselle et de ne pas le ranger à proximité de produits alimentaires. Certains prétendent que la mélamine est nocive. Dans tous les cas, n’en abusez pas.
Grâce à ces trois méthodes simples, vous retrouverez des rebords de fenêtre blancs comme neige.
Comment nettoyer ces surfaces ?