Les lits verticaux constitués de tuyaux en PVC sont un excellent moyen d’économiser de l’espace et d’augmenter le rendement

Un parterre de fleurs vertical fait maison composé de tuyaux en PVC est une véritable invention. Un appareil simple facilite non seulement l’entretien des plantes, peut économiser considérablement de l’espace, mais devient également un objet d’admiration. Ce format de culture est idéal pour les fraisiers de jardin et de forêt. Les tubes conviennent également à la culture de fleurs. Le design est simple et durable. Le travail est facile et les avantages sont évidents.

Les tuyaux de grand diamètre sont idéaux pour le projet. Cela vous permet de disposer plusieurs plantes à une même hauteur.

La première étape est le marquage. Il est nécessaire de mesurer le tube de chaque côté et de maintenir l’intervalle.

Des coupes sont faites pour percer des trous sur le tuyau, puis la coupe est chauffée avec un fer à souder.

Pour ajuster la forme du plastique ramolli, insérez une bouteille ordinaire et retirez-la immédiatement après avoir attendu un moment.

Sur un long tuyau, il est conseillé de faire des marquages ​​​​en damier avec un intervalle d’environ 30 à 40 cm.

Il est possible d’installer des parterres de fleurs sur mesure dans toutes les parties du domaine. La présence du stand est la bienvenue. Sa fabrication à partir de ciment est facile. À cette fin, vous pouvez également utiliser des tuyaux de plus grand diamètre.

Le nombre de trous dans une rangée dépend directement du diamètre du tuyau.

Si nécessaire, des plates-bandes verticales peuvent être construites non seulement à l’extérieur mais également dans la serre.