Si vous vous demandez comment les chefs intelligents savent toujours préparer des repas délicieux et impeccables, alors vous n’êtes qu’à un pas de l’apprendre également. Ils ont leurs astuces, que beaucoup gardent soigneusement. Cependant, les plus ouverts en ont dévoilé quelques-uns et nous allons les partager avec vous désormais. Après tout, les bons conseils se retrouvent toujours en cuisine 🙂
Si vous vous demandez comment les chefs intelligents savent toujours préparer des repas délicieux et impeccables, alors vous n’êtes qu’à un pas de l’apprendre également.
Ils ont leurs astuces, que beaucoup gardent soigneusement.
Cependant, les plus ouverts en ont dévoilé quelques-uns et nous allons les partager avec vous désormais. Après tout, les bons conseils se retrouvent toujours en cuisine 🙂
Le secret d’une viande juteuse
La viande sèche très facilement lors de la préparation. Pour éviter cela, mettez-le en saumure pendant un moment avant la cuisson.
Tout ce dont vous avez besoin est de trois verres d’eau, 1/4 tasse de sel et 1/4 tasse de sucre .
Placez la viande ainsi chargée au réfrigérateur pendant au moins une heure (cela dépend de la taille et de l’épaisseur de la viande).
Toutefois, ce temps ne doit pas dépasser 8 heures.
Les meilleures crêpes
Ajoutez toujours 2 cuillères à soupe de crème à la pâte à crêpes . La pâte sera magnifiquement moelleuse et aura meilleur goût.
Le secret des épices
C’est une bonne idée de faire rôtir les épices sélectionnées dans une casserole pendant un moment jusqu’à ce qu’elles commencent à sentir.
Mélangez votre propre mélange d’épices puis préparez le plat selon les instructions.
Purée de pomme de terre
Choisir les bonnes pommes de terre est très important.
Pour obtenir un goût et une consistance parfaits, ajoutez toujours un peu de lait et de beurre. Égouttez toujours bien l’eau des pommes de terre.
Si vous voulez que le porridge ait un goût vraiment luxueux, ajoutez toujours de la crème fouettée et un peu de beurre à la purée de pommes de terre .
Mais jamais froid, mais portez-le presque à ébullition puis mélangez-le aux pommes de terre chaudes.
Vous avez de vieilles pommes de terre et vous souhaitez qu’elles aient un goût de neuves ? Essayez cette astuce !
Lors de la cuisson des pommes de terre, ajoutez-y toujours un morceau de carotte fraîche .
Ce n’est pas pour la décoration ni pour la couleur, le carotène que contiennent les carottes peut protéger la vitamine C des pommes de terre (et elles n’en ont pas beaucoup du tout, plus elles sont vieilles, moins elles en ont).
Il s’agit d’un conseil très simple mais très utile pour tirer le meilleur parti de votre plat préféré.
De plus, les pommes de terre auront bien meilleur goût.
Un steak parfait
Si vous voulez préparer le steak parfait, ne faites jamais cuire de la viande que vous venez de sortir du réfrigérateur.
Attendez au moins 1 à 2 heures pour qu’il revienne à température ambiante.
Grâce à cela, il sera rôti uniformément. La viande doit également être débarrassée de toute humidité inutile avant de la rôtir.
Riz
Si vous souhaitez que le riz ait une couleur blanc comme neige après la cuisson, ajoutez 1/3 de jus de citron à l’eau .
Une fois cuit, le riz sera parfait. Si vous voulez que le riz soit parfait en termes de goût, n’oubliez pas de le tremper.
Faire tremper le riz avant de le cuire est très important et souvent les gens ne s’en rendent pas compte à la maison .
Le trempage ne peut être omis que pour les types à grains longs (mais il ne doit pas être utilisé même là), pour le riz à grains ronds et le riz brun, laisser tremper pendant au moins 30 minutes – 1 heure avant la cuisson .
Oeuf frit
Lorsque vous préparez des œufs brouillés, ajoutez-y de la fécule de maïs.
L’amidon améliore le goût du plat final et accélère en même temps le processus de cuisson.
Pâte légère et moelleuse
Ajoutez toujours du beurre ramolli à température ambiante à la pâte au beurre.
Le poisson
Avant de commencer à frire ou à griller le poisson, enduisez-le d’une fine couche de mayonnaise et de sel. Vous pouvez arroser de jus de citron avant de manger.
Sucre
N’utilisez pas le sucre uniquement comme édulcorant. C’est aussi un excellent exhausteur de goût, tout comme le sel. Ajoutez un peu de sucre et le goût des plats sera plus prononcé.
Œufs
Pour un œil de bœuf parfait, il vous faut un peu de beurre, d’œuf et de sel.
Faites fondre une demi-cuillère à café de beurre dans une poêle, lorsque la poêle est suffisamment prête, cassez-y un œuf et laissez cuire 4 minutes.
Ajoutez ensuite un peu de sel. Terminé.
Si vous souhaitez faire de l’œil de bœuf un délice culinaire, versez de l’eau dans la poêle avec les œufs et couvrez la poêle.
Le résultat sera presque aussi bon que lorsque vous préparez un délicieux œuf poché.
N’ayez pas peur de l’ail
Si vous avez peur d’utiliser l’ail dans vos aliments en raison de sa forte odeur qui peut se sentir dans votre bouche même après avoir fini de manger, ajoutez-y un peu de jus de citron. Il neutralise l’odeur, mais le goût est préservé.
Pain croquant
Si vous êtes amateur de pain fait maison et que vous en préparez régulièrement, essayez de mettre une plaque avec de l’eau au fond du four avant la cuisson.
Le pain cuit parfaitement et la croûte est magnifiquement croustillante.
soupe à la crème
Avant de commencer la cuisson de la soupe crémeuse, faites revenir les légumes dans un peu d’huile d’olive.
Ajoutez ensuite de l’eau ou du bouillon. Rôtir les légumes caramélisera le sucre contenu dans les légumes et ils auront meilleur goût.
Cette astuce doit également être rappelée lors de la préparation de ragoût de viande avec des légumes.
Autre chose utile pour la cuisine de tous les jours
Si vous remplacez l’eau par du bouillon lors de la cuisson des plats d’accompagnement, vous obtiendrez de bien meilleures saveurs.
Pour éviter que la sauce à la crème caaille et forme des grumeaux, il suffit d’ajouter une pincée de levure chimique à la crème . La sauce sera onctueuse et ne caillera pas.
Si vous ajoutez de la crème sure aux sauces, vous pouvez empêcher la sauce de cailler en mélangeant d’abord la crème sure avec une petite quantité de sauce, puis en la mélangeant au reste de la sauce.
Attention cependant à ce que la sauce ne déborde pas.
Lorsque vous préparez des steaks, utilisez du sel marin ou casher au lieu du sel ordinaire. Le sel iodé ne débarrasse pas la viande de l’odeur spécifique du sang, ce qui peut gâcher le résultat. Les deux sels restants neutralisent cette odeur.
Si vous souhaitez obtenir une viande plus douce et plus juteuse, ajoutez-y un mélange de blancs d’œufs et de fécule de maïs avant le traitement thermique. Cette combinaison est également idéale comme base pour une marinade.
Préparez le gâteau parfait même sans recette. Avant la cuisson, assurez-vous que le poids du sucre est égal au poids de l’huile et que le poids du sucre et de l’huile est égal au poids de la farine et des œufs.
Lors de la cuisson, ajoutez une pincée de sel à la pâte. Cela renforcera le goût sucré du dessert obtenu.
Ajoutez de la moutarde douce ou un peu de beurre de cacahuète aux ragoûts et aux sauces. Les plats auront un goût meilleur et plus complet.
Lorsque vous cuisinez du chou-fleur, ajoutez toujours une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’eau . Le chou-fleur conservera non seulement sa couleur et se débarrassera de son odeur typique pendant la cuisson, mais il sera plus savoureux, parfaitement prêt à être frit ou cuit au four. Croyez-moi, c’est une excellente idée de chou-fleur !