Les meilleures façons de faire germer vos graines plus rapidement. Pas de produits chimiques, juste dame nature

Pour que toutes les graines plantées germent rapidement, vous devez jouer un peu avec elles. Vous ne pouvez pas vous passer de les tremper dans une solution stimulant la croissance . Peu de gens savent qu’ils peuvent fabriquer eux-mêmes un tel outil.

Médical

Dissoudre 1 à 2 cuillères à café de miel dans un verre d’eau tiède. Mélangez bien, puis mettez les graines dans la solution. Laissez-les reposer là pendant environ 6 heures. Sortez-les ensuite et séchez-les.

Vous pouvez également utiliser cette solution ou une nouvelle solution fraîchement préparée pour l’arrosage. Non seulement cela facilitera la germination des tiges, mais cela stimulera également leur croissance future.

du miel avec de l'eau

Sirop d’aloès

Une plante de plus de 3 ans est la mieux adaptée à notre remède. Coupez quelques feuilles plus anciennes, enveloppez-les dans un sac et mettez-les au réfrigérateur pendant environ deux heures. Ils commencent à produire de l’hormone de croissance. Réduisez ensuite ces feuilles en pulpe, puis versez un verre d’eau dessus. Laissez le mélange reposer pendant une semaine. Dissolvez-le ensuite dans 2 litres d’eau bouillante.

Mettez les graines dans cette solution pendant une journée. Tout comme l’agent précédent, l’aloès convient également au trempage et à l’arrosage. De plus, il renforce l’immunité de la plante.

presse l'aloès

Cendres

Dissoudre 3 cuillères à soupe de cendres dans 1 litre d’eau, laisser reposer ce liquide dans un récipient pendant environ une semaine en le secouant de temps en temps. Passez-le ensuite à travers plusieurs couches de gaze et diluez-le avec de l’eau bouillante dans un rapport de 1:3.

Enveloppez les graines dans un morceau de tissu propre imbibé de solution de cendres. Laissez-les reposer 2-3 heures. Séchez ensuite les graines et vous pourrez les planter. Les cendres saturent la plante de beaucoup de minéraux.

cendres diluées

Pelure d’oignon

Épluchez 4 à 5 gros oignons. Versez 1 litre d’eau bouillante sur leur peau. Si c’est le cas, ajoutez une autre cuillère à café de cendres. Mélangez les ingrédients et laissez reposer le mélange pendant environ 3 jours.

Filtrez le liquide à travers plusieurs couches de gaze et diluez-le avec de l’eau dans un rapport de 1:2. Faites tremper les graines dans la solution pendant environ 6 heures. Lavez-les ensuite, séchez-les et plantez-les en pleine terre.

Comme l’aloès, la peau renforce également l’immunité des plantes, réduit la quantité de moisissures et de bactéries nocives dans le sol. Et en plus, cette infusion contient beaucoup de vitamines et de minéraux.

pelure d'oignon trempée

Infusion d’ortie

Vous ne pouvez préparer cette infusion qu’en été, car elle est élaborée à partir de jeunes pousses d’ortie. Cependant, il n’en est pas moins efficace que les précédents.

Écrasez ou écrasez les feuilles et les tiges d’ortie. Couvrez la bouillie d’eau tiède, laissez l’infusion reposer dans un endroit sombre pendant 1 à 2 semaines et remuez de temps en temps. Non seulement les graines, mais aussi les racines ou les bulbes peuvent être trempés dans cette infusion.

ortie dans l'eau

Levure

Dissoudre 100 g de levure sèche dans 1 l d’eau tiède. Trempez un chiffon propre dans ce liquide. Enveloppez-y les graines. Enveloppez ensuite le tissu avec les graines dans un sac et laissez-le reposer dans un endroit chaud.

Au bout de 6 heures environ, les graines gonfleront. Séchez-les et plantez-les en pleine terre. Comme la cendre, la levure est considérée comme une bombe minérale.

levure trempée

Il est important de faire tremper les graines dans de l’eau tiède pendant environ 2 heures avant d’utiliser un stimulateur. En général, les jardiniers expérimentés recommandent un grand nombre de moyens pour stimuler la croissance des graines. Il y a même du blanc d’œuf parmi eux. Et comment préparez-vous les graines pour la plantation ?