Les moules en silicone sont entrés dans la vie quotidienne de toutes les femmes qui aiment cuisiner. Vous n’avez pas à craindre que quelque chose y soit cuit et ils prennent beaucoup moins de place à la maison que les moules ordinaires.
Le silicone utilisé pour leur fabrication n’émet aucune substance toxique à des températures plus élevées. Malgré tout, il peut parfois arriver qu’il faille les nettoyer des aliments gras afin de prolonger leur durée de vie.
Comment s’aider soi-même ?
- Acide citrique
Cette méthode vous aidera à vous débarrasser des taches grasses. Versez 4 litres d’eau chaude (non bouillante) dans une casserole profonde et ajoutez un sachet d’acide citrique. Plongez le moule dans la solution pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-le avec du savon à vaisselle et rincez abondamment.
- Bicarbonate de soude
Dans une casserole profonde, mélangez 3 cuillères à soupe de soda et 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans 4 litres d’eau. Mettez-y les moules et mettez la marmite sur le feu. Lorsque l’eau commence à bouillir (5-8 minutes), éteignez le feu, laissez reposer 20 minutes et rincez-les à l’eau claire.
- Soda et acide citrique
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi citron. Lorsque le mélange commence à mousser, appliquez-le sur la surface du moule et laissez agir 15 à 20 minutes. Pour rendre le mélange plus efficace, trempez le moule dans l’eau chaude pendant quelques minutes.
Si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs tenaces, par exemple après avoir préparé une galette de poisson, trempez le moule pendant 30 minutes dans de l’eau additionnée de 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre.
Essayez ces méthodes de nettoyage et les moules avec un arrière-goût ou une odeur incompréhensible derrière la vieille graisse appartiendront au passé.