Maman m’a montré comment me débarrasser définitivement de la moisissure. Elle m’a aussi aidé au chalet

La moisissure apparaît le plus souvent dans les endroits qui devraient être les plus propres de notre appartement : la salle de bain et la cuisine.

Le fait est que l’humidité de l’air est souvent plus élevée dans ces espaces et c’est cela qui pose des problèmes à l’intérieur. 

Cependant, il s’agit loin d’un simple problème esthétique. L’apparition de moisissures dans les appartements est très dangereuse et provoque des problèmes de santé considérables – des maux de tête aux allergies graves et aux problèmes respiratoires.

Aujourd’hui, nous allons vous donner un guide à la fois très simple et très efficace sur la façon de vous débarrasser de la moisissure sur les surfaces en plastique, les joints ou les carreaux.

Cette recette est purement naturelle, ne contient aucun produit chimique et en plus de résoudre le problème, elle agit également à titre préventif. La préparation est également un excellent désinfectant de tout l’espace et protège les surfaces et votre santé.

Nous avons besoin:

du bicarbonate de soude (la quantité dépend de la taille de la zone moisie)

1 cuillère à soupe d’eau (pour solution)

1 cuillère à soupe de vinaigre

20 gouttes d’huile essentielle de citron

20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Instructions sur la façon d’utiliser un anti-moisissure efficace

Dans un récipient séparé, mélangez d’abord le bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte. pâte de soude Appliquez la pâte obtenue sur la zone moisie. Laissez le bicarbonate de soude agir pendant environ 20 minutes. Mélangez ensuite les autres ingrédients dans un pulvérisateur. Revissez le couvercle et secouez bien le spray. Vaporisez la solution obtenue avec du bicarbonate de soude sur la zone moisie.

Laissez le produit anti-moisissure efficace sur la surface pendant encore 20 minutes. Spray anti-moisissure efficace. N’oubliez pas de porter des gants en caoutchouc.

Frottez la zone moisie avec une brosse de nettoyage. Vaporisez ensuite à nouveau du vinaigre et des huiles pour renforcer l’effet.

Laissez le remède agir encore quelques minutes. Ensuite, essuyez simplement le tout avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Conseils pour prévenir la croissance de moisissures Une fois que vous avez réussi à vous débarrasser des champignons désagréables sur les surfaces de la cuisine et de la salle de bain, il est important d’en maintenir l’effet.

Pour éviter la formation de moisissures, suivez ces directives : Tout d’abord, vérifiez tous les tuyaux aux endroits où la moisissure est la plus courante et réparez toute fuite. C’est à cause de l’humidité élevée que le champignon se développe. Toute fuite lui crée un environnement favorable. Vérifiez la climatisation.

Cela est particulièrement vrai pour la salle de bain, où elle est toujours humide. Si la pièce n’est pas bien ventilée, utilisez un ventilateur. Séchez les tapis de salle de bain une fois mouillés.

Les rideaux qui ont été exposés pendant une longue période à l’humidité doivent également être lavés avec un détergent spécial et séchés au soleil.

Utilisez un nettoyant spécial étiqueté « anti-moisissure » sur la salle de bain et le lavabo. Vous réduisez ainsi le risque de son apparition.

Nettoyant pour éviers et lavabos Ce puissant anti-moisissure vous aidera sans aucun doute à vaincre les assauts. Assurez-vous d’essayer de prendre une telle solution à la maison. Il ne fait pas pire que celui acheté. Vous pouvez également essayer une méthode alternative de contrôle des moisissures ici.