Imaginez simplement que le pélargonium planté par bouturage soit capable de produire non seulement des parties vertes mais aussi des fleurs en 3 mois. Tu ne crois pas ? Convainquez-vous par votre propre expérience que vous pouvez le faire aussi ! Pour ce faire, utilisez simplement une banane, un pot de fleur vide, de la terre et quelques boutures de géranium.
Coupez les feuilles inférieures des boutures en laissant intacte la zone où la feuille rejoint la tige afin de ne pas perturber les points de croissance. Faites une coupe oblique par le bas pour que la bouture, temporairement laissée sans racines, ait la possibilité de recevoir autant de nutrition que possible de l’extérieur.
Coupez la banane en morceaux de 1,5 à 2 cm d’épaisseur, puis insérez les morceaux dans la pulpe. La banane, qui est un biostimulant naturel, deviendra un terrain fertile pour vos géraniums. Tout cela sera une impulsion pour la croissance rapide du système racinaire, une croissance intensive et la formation de bourgeons.
Déplacez les pousses dans le pot. Faites un trou séparé pour chacun, en tenant compte du fait qu’il s’emboîtera avec la banane. Gardez une distance d’environ 10 cm entre les boutures, en tenant compte du fait qu’aucun déchet n’est créé.
Approfondissez doucement le substrat du bananier puis saupoudrez-le d’une petite quantité de terre. La banane doit être recouverte de quelques millimètres de terre. Coupez ensuite soigneusement les grandes feuilles, ne laissant que le dessus.
Placez les boutures sans pansement supplémentaire. L’humidité de la chair de la banane sera suffisante pour créer et développer un système racinaire solide.
Au bout de 3 mois, le géranium grandit et commence à fleurir.