Les insectes sont un élément essentiel de l’été. Malheureusement, vous ne le rencontrerez pas seulement en camping, mais aussi dans votre jardin, le jardin, mais malheureusement aussi à la maison. C’est là qu’il peut le plus nous tourmenter. Contrairement aux espaces extérieurs, nous évitons généralement toute préparation chimique dans la maison. À cause des enfants ou des animaux domestiques, nous essayons généralement de trouver un moyen naturel de nous débarrasser efficacement des invités indésirables. Ce sont souvent des fourmis qui décident de s’installer quelque part dans notre foyer. Vous lirez comment les combattre et vous en débarrasser avec succès.
Préparez-vous à combattre les fourmis
Si des fourmis se dirigent vers vous, il n’est pas facile de s’en débarrasser une fois pour toutes. Ils retrouvent souvent leur chemin très rapidement et tout se répète encore et encore. Même si vous nettoyez soigneusement, les fourmis peuvent toujours avoir une longueur d’avance. Mais vous pouvez vous débarrasser du cercle vicieux, même de manière naturelle. Ils l’aiment surtout dans le garde-manger ou dans tout autre endroit où vous stockez de la nourriture. Il est compréhensible que vous n’ayez pas immédiatement recours aux préparations chimiques. Vous aurez également besoin d’ingrédients ordinaires. Il veut simplement savoir ce qui fonctionne pour les fourmis ou ce qui les dérange.
Préparez une solution efficace à utiliser sur tous les endroits où se trouvent les fourmis. Tu auras besoin de:
- menthe
- Clou de girofle
Préparation d’une solution efficace
Préparez une solution spéciale à partir de menthe et de clous de girofle. Son composant principal sera les huiles essentielles de menthe poivrée et de clou de girofle. Dans la lutte contre les fourmis, il suffira de dissoudre environ 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et la même quantité d’huile essentielle de clou de girofle dans 120 ml d’eau tiède. Mélangez bien le liquide obtenu et versez-le dans un flacon pulvérisateur pour une application ultérieure plus facile. Appliquez ensuite partout où vous voyez des fourmis.
La solution fonctionne principalement parce que les fourmis n’aiment pas les clous de girofle et la menthe. L’eugénol très aromatique du clou de girofle et le menthol de la menthe sont assurés de les faire voyager ailleurs. Cela s’applique également à d’autres types d’insectes. Son utilisation est si universelle contre divers insectes indésirables tels que les araignées ou les moustiques.
Les deux huiles ont également de grands effets sur votre santé
Vous pouvez utiliser les huiles individuelles séparément, même en cas de problèmes de santé. Non seulement ils vous aident à vous débarrasser des insectes, mais ils ont également d’autres effets positifs. L’huile de menthe poivrée est efficace, par exemple, contre les migraines, les indigestions et les jambes enflées. Celui à base de clous de girofle est éprouvé contre les maux de dents, les infections et les maux de tête.
