Mettez 4 tranches de tomates dans un vase : 5 jours plus tard vous n’en croirez pas vos yeux

Dans un vase on met 4 tranches de tomates. Que se passe-t-il? Il suffit d’attendre 5 jours pour être émerveillé.

Qui n’aime pas les tomates ? Il est impossible de ne pas avoir chez soi cet ingrédient naturel et rouge, rond et au goût excellent. Polyvalente et fortement ancrée dans les traditions italiennes, beaucoup ont pensé à la cultiver de manière indépendante dans le jardin. Les jardiniers professionnels recommandent de placer 4 tranches de tomates dans un vase et d’attendre 5 jours. Que se passe-t-il?

4 tranches de tomates dans un vase – qu’obtenez-vous ?

Il est très important de prendre soin de votre jardin et de l’environnement, même si vous expérimentez de nouvelles techniques. Ce que nous aimons le plus, c’est sans aucun doute pouvoir obtenir quelque chose avec un petit geste pour économiser sur le budget familial.

Dans ce contexte, des jardiniers expérimentés expliquent comment quelques tranches de tomates dans un vase peuvent se transformer en quelque chose d’incroyable au bout de quelques jours. C’est un fruit indispensable et polyvalent en cuisine, l’ingrédient principal de nombreux plats italiens traditionnels et bien plus encore. Alors, comment se nourrir de manière écologique et économiser totalement ?

Tranches de tomate

Prenez d’abord un vase et remplissez-le aux trois quarts environ de terre . Ensuite, prenez une grosse tomate mûre et rouge foncé dans le garde-manger. Lavez-le et séchez-le bien, puis coupez-le en tranches, 4 pour être exact.

Les 4 tranches sont posées au sol avec un peu d’espace entre elles. Une fois posés, ils sont recouverts d’une fine couche de terre. Et que se passe-t-il ? Au début rien. Mais si vous attendez 5 jours, vous pourrez voir les premiers résultats, et au bout de 10 jours le plant de tomate commence à pousser . Une vraie magie, car dans ce cas ce ne sont pas les graines de tomates qu’il faut, mais les tranches du fruit rouge lui-même pour produire d’autres plants.

Entretien et conseils pour les plants de tomates

Pour que les graines de tomates préalablement plantées commencent à germer, il est bien sûr important d’humidifier le sol. Il ne doit jamais être sec, mais en même temps rempli d’eau. Préférez une température tiède/chaude et évitez de mettre la plante en contact avec le courant ou le vent.

Tomatera

Une fois cela fait, au bout d’une semaine et sans rien acheter, vous pourrez voir les nouveaux plants. C’est certainement un excellent moyen de créer quelque chose de personnel , de plants prêts à manger sans conservateurs. De plus, planter des tomates de cette manière est également utile pour les enfants et les jeunes, car ils peuvent apprendre la technique en jouant.

Bref, vous n’avez besoin que d’un pot avec de la terre et de 4 tranches de tomate mûre . Une fois mis en terre, il ne vous reste plus qu’à attendre de voir 4 petites plantes qui porteront bientôt leurs fruits.