Prendre soin de votre machine à laver devrait être une priorité si vous commencez tout juste à nettoyer votre salle de bain.
Si des taches noires inexplicables ou des traces de rouille apparaissent sur vos vêtements après le lavage, il est clair que quelque chose ne va pas avec votre machine à laver.
Beaucoup de gens se lavent mal. Par exemple, l’utilisation de vinaigre n’est pas recommandée car elle peut endommager l’intérieur de la machine à laver.
Apprenez à nettoyer le compartiment à poudre de manière simple et peu coûteuse.
Le compartiment de la machine à laver doit être essuyé et séché après chaque lavage. Si vous faites cela, le risque de rouille, de moisissure et de taches sera considérablement réduit.
Il existe un agent nettoyant qui gardera le compartiment propre. Il élimine non seulement les odeurs et les taches de calcaire, mais redonne également au compartiment sa blancheur d’origine.
POUR FABRIQUER LE PRODUIT NETTOYANT IL VOUS FAUT :
- 50 ml de peroxyde d’hydrogène (3%)
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 morceau de savon à lessive
Approche
Dans une bouteille en plastique, mélangez du peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude et du savon à lessive finement râpé. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le savon soit complètement dissous. Cela créera une mousse épaisse.
LIRE AUSSI
Retirez le récipient de la machine à laver et placez-le dans l’évier. Couvrir le compartiment de mousse et laisser reposer une demi-heure.
Ensuite, nettoyez-le avec une éponge et utilisez une brosse ou un coton-tige pour les endroits difficiles d’accès. Rincez-le ensuite à l’eau claire et laissez-le sécher.
Comme vous pouvez le constater, le nettoyage du réservoir de la machine à laver ne prend que 30 minutes environ. Mais la qualité du lavage s’améliorera considérablement et vous le remarquerez certainement !
Merci d’avoir partagé cet article avec vos amis sur Facebook. Grâce à vous, nous prenons plaisir à créer des articles chaque jour.
Aimez notre page Facebook pour de nouveaux articles intéressants