Les odeurs dans les toilettes sont un problème que nous voulons tous éviter. Lorsque les méthodes standards ne fonctionnent pas, l’ingéniosité entre en jeu. Un exemple de ceci est le désodorisant de toilettes improvisé suivant…
Versez de l’eau propre au fond de la bouteille en plastique et ajoutez de l’assouplissant au contenu restant.
Fermez la bouteille et faites quelques petits trous dans le bouchon.
Retirez le couvercle de la cuvette des toilettes et placez-y la bouteille.
Cette bouteille deviendra une excellente alternative au désodorisant. Il s’infiltre progressivement dans l’eau par de petits trous et chaque fois que vous tirez la chasse, vous pouvez sentir une odeur agréable.
Cette méthode présente un autre avantage : le volume d’eau dans le réservoir sera réduit, mais pas au point d’affecter la qualité de fonctionnement, et les factures d’eau seront à nouveau légèrement inférieures.
Nous vous déconseillons de verser le désodorisant directement dans le réservoir. Cela ne suffirait que pour quelques bouffées de chaleur.
Vous serez peut-être surpris, mais le dentifrice aide à éliminer la plaque dentaire, la rouille, à désinfecter la surface des toilettes et à éliminer les odeurs désagréables.
Choisissez le dentifrice le moins cher, percez autant de trous que possible dans le tube et mettez-le dans le récipient. Désormais, chaque chasse d’eau rafraîchit et désinfecte même un peu les toilettes. Il est préférable de faire de petits trous, un tube durera alors 2-3 mois.
Propreté brillante des toilettes
Et si vous souhaitez vous débarrasser complètement du tartre et de la rouille dans le réservoir ?
Vous aurez besoin de 250 ml de vinaigre de table à 9 % et de bicarbonate de soude. Faites chauffer le vinaigre à 40 degrés et mélangez-le avec une cuillerée de bicarbonate de soude. Versez le mélange obtenu dans le réservoir de vidange et laissez agir plusieurs heures.
Le vinaigre dissout le tartre, enlève la rouille et élimine les odeurs désagréables. Il est préférable de l’utiliser le soir afin que la solution puisse agir sur les impuretés pendant la nuit. Vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois de suite, en fonction de la pollution.
Astuce des agents de bord
Il arrive qu’une odeur désagréable dans les toilettes vous envahisse perfidement au moment le plus inopportun. Par exemple, lorsqu’il ne reste que quelques minutes avant l’arrivée des invités. Une petite astuce que les agents de bord utilisent dans les avions peut être utile ici.
En plus de sa fonction première, le café naturel peut également être utilisé pour assainir l’air des toilettes ! Tout ce que vous avez à faire est d’y laisser une tasse de café fraîchement moulu et de jeter une partie du marc dans les toilettes.
L’arôme de la boisson forte éliminera non seulement l’odeur, mais également l’odeur âcre des produits chimiques en quelques secondes. Une tasse de marc de café extraite de la cafetière peut être utilisée à la place des produits chimiques ménagers comme insectifuge, assainisseur d’air et même comme gommage.