Un ingrédient que l’on jette habituellement est utile pour les plantes de la maison ou du jardin. Voici comment l’utiliser.
Dans nos maisons, pour embellir nos pièces, nous utilisons un certain nombre de plantes différentes comme accessoires d’ameublement, qui nous aident à avoir une maison gracieuse et belle.
Nombre de ces plantes, sont utiles non seulement pour leur fonction esthétique, mais aussi pour empêcher la formation de moisissures sur les murs, en raison de la condensation qui peut résulter de l’humidité.
PLANTES : VOICI CE QUE NOUS POUVONS UTILISER AU LIEU DE JETER
En fait, certains de ces amis à feuilles persistantes ont tendance à absorber tout excès d’humidité et à la retenir, de sorte qu’il y a un échange permanent d’air, notamment grâce à la photosynthèse.
Comme chaque plante et arbre, grâce à cette méthode, il y a un renouvellement du dioxyde de carbone et de l’oxygène qui peut être vraiment sain pour l’organisme humain, de sorte que l’air dans lequel il y a des plantes sera toujours authentique.
Mais ces plantes se trouvent aussi à l’extérieur, notamment sur nos balcons et dans nos jardins, et nous devons être très attentifs à leur entretien car les intempéries peuvent les endommager.
Les plantes, à l’extérieur de nos maisons sont utiles pour l’écosystème, car les insectes peuvent se percher sur leurs fleurs et y puiser du nectar pour la pollinisation.
C’est très important, car la planète devient plus verte et plus saine grâce aux insectes pollinisateurs, et le fait d’avoir un jardin plein de fleurs et de plantes ne fait qu’aider ces petits amis que nous sommes.
Ces derniers temps, les gens sont de plus en plus poussés à devenir plus sensibles à la question de l’éco-durabilité et à la sauvegarde de la planète après des années d’actions qui ont mis en danger sa santé.
Pour cette raison, de nombreuses municipalités italiennes ont pensé à enrichir leurs parterres de fleurs et de plantes, afin que les insectes puissent proliférer et poursuivre leur action pollinisatrice, qui est également très utile pour nous, les humains.
L’ingrédient impensable
Nous avons beau faire tout ce que nous pouvons pour l’environnement, nous avons toujours l’impression que ce n’est jamais assez. Nous cherchons donc des moyens de maintenir nos plantes et nos fleurs en bonne santé, mais tout le monde ne connaît pas certains secrets.
Il existe un ingrédient que nous avons l’habitude de jeter et qui est au contraire très utile lorsqu’il est incorporé à la terre de nos plantes. Il s’agit des coquilles d’œufs qui, combinées à d’autres déchets, peuvent devenir un excellent engrais.
Tout d’abord, vous devez mettre les coquilles d’œufs dans le récipient d’un mixeur avec quelques coquilles de banane et du moût de café et verser un peu d’eau pour ramollir le tout.
Ensuite, tous les ingrédients sont mélangés et l’on obtient un mélange que l’on place dans la terre de la plante, en veillant à ce que le mélange ne touche pas les racines.
En creusant, ce compost doit être placé dans un sillon dans le sol, puis recouvert de terre et arrosé pour qu’il soit bien absorbé.
Les propriétés de la peau de banane et de la coquille d’œuf permettent aux fleurs et aux plantes de pousser de manière vigoureuse et luxuriante au fil du temps.