Tout le monde ne sait pas qu’en combinant l’orange et le café, on peut obtenir un délicieux dessert. Voici comment procéder.
Parfois, au cours de la journée, que ce soit après le déjeuner ou après le dîner, ou même lorsque nous avons besoin de grignoter quelque chose de savoureux, nous avons tendance à consommer des sucreries.
Souvent, par paresse ou parce que nous n’avons pas beaucoup d’ingrédients à la maison, nous avons tendance à acheter des en-cas préparés au supermarché, même s’ils contiennent des conservateurs.
ORANGE ET CAFÉ : UNE COMBINAISON INATTENDUE
Leur utilisation pendant la semaine n’est pas totalement erronée, car certains d’entre eux peuvent être sains et l’apport de sucre dans notre corps et notre cerveau est utile pour effectuer des actions tout au long de la journée.
Parfois, cependant, nous nous retrouvons sans ces snacks et nous voulons préparer un dessert sain avec des ingrédients que nous avons à la maison, mais nous ne savons pas toujours lesquels utiliser et lesquels combiner.
Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe deux ingrédients qui semblent très éloignés l’un de l’autre, en raison de leurs saveurs totalement opposées, mais qui, ensemble, peuvent donner quelque chose de très délicieux.
Il s’agit de fromage et café, et d’une recette très simple qui donne lieu à un gâteau qui ne manquera pas de faire sauter vos papilles et qui pourrait également constituer un excellent dessert pour un dîner.
La recette
Tout d’abord, il faut se procurer trois oranges de belle taille et s’assurer qu’elles sont bien parfumées, puis les peler, les couper en morceaux et les placer dans un bol.
Ceci fait, avec un mixeur à immersion, nous allons mélanger nos oranges tandis que dans un bol séparé nous cassons trois œufs auxquels nous ajoutons 160 grammes de sucre et un verre d’huile végétale d’environ 200 ml.
On mélange le tout puis on ajoute 200 ml de lait et râper dans ce mélange un peu de zeste d’orange. Une fois que l’on a obtenu un mélange crémeux, ajouter les oranges fouettées précédemment.
A l’aide d’un fouet, on mélange très délicatement le tout et incorpore 360 grammes de farine et un sachet de levure chimique, équivalent à environ 10 grammes de produit et on continue.
Ensuite, graisser un moule avec une demi-cuillère à soupe de beurre qui doit être bien enrobé etune demi-cuillère à soupe de farine puis y déposer une partie du mélange obtenu, en laissant au moins1/4 de celui-ci dans le bol.
Une fois placé dans le moule, étalez-le bien, et dans le mélange restant dans le bol, ajoutez 15 grammes de café et placez ensuite ce nouveau mélange dans le moule, en formant de petits cercles ici et là sur le mélange précédent.
Le tout doit être cuit pendant au moins 40 minutes à 170° et ensuite, lorsque nous le sortons de l’appareil, arrosé de 300 ml de lait, à l’aide d’une cuillère à café et un peu de rapè de noix de coco doit être saupoudré sur le dessus.
Une fois le tout refroidi, le gâteau est découpé en petits carrés et servi, et l’on voit comment la différence de couleur peut être attrayante pour les yeux mais surtout pour le palais.