Orchidée vieillissante et jaunissante : voici l’ingrédient antioxydant qui la fera revivre en un rien de temps. Vous n’en croirez pas vos yeux.
En tant que plante tropicale habituée à la chaleur humide, l’orchidée n’aime pas l’excès d’eau, qui fait pourrir les feuilles et les racines. L’orchidée, comme toute autre plante cultivée à la maison, a son propre cycle de vie naturel.
Les causes qui conduisent au jaunissement des feuilles sont diverses : avec le temps, les racines de l’orchidée ne nourrissent plus les feuilles inférieures, qui ont tendance à jaunir puis à tomber. Les feuilles jaunies ne doivent jamais être enlevées ni même coupées : le risque de maladies foliaires augmente de manière exponentielle. Si les feuilles se dessèchent complètement, elles peuvent être retirées de la tige sans dommage.
ORCHIDÉE AUX FEUILLES JAUNISSANTES : L’EXPOSITION DIRECTE DOIT ÊTRE ÉVITÉE
En tant que plante tropicale, l’orchidée n’a pas besoin de trop de lumière directe, mais préfère la lumière indirecte. Il est donc préférable de placer l’orchidée dans des endroits ombragés, par exemple sous le feuillage épais d’un arbre. La lumière directe du soleil et l’exposition à la chaleur peuvent endommager les feuilles de cette plante annuelle vivace.
Orchidée ancienne et abîmée : voici où la placer
<où placer= » » l’orchidée<= » » strong= » »> ? Un bon conseil est de placer la plante près d’une fenêtre orientée vers le nord pendant l’été et vers le sud pendant l’hiver. Pour éviter l’exposition directe au soleil, il est bon d’ajouter un rideau à la fenêtre.</où>
Orchidée jaunissante en fin de vie : quelle température préfère-t-elle ?
La température préférée de l’orchidée se situe entre quinze et vingt-cinq degrés Celsius. La plante subit un processus d’oxydation si elle est placée dans des environnements à température trop élevée ou trop froide. Le stress thermique peut accélérer la mort de la plante.
Jaunissement de l’orchidée en fin de vie : éviter l’excès d’eau
Orchidée jaune mourante : voici l’ingrédient à utiliser
Pour donner une seconde vie à votre orchidée et contrer le processus de jaunissement de la plante, vous devez utiliser une cuillère de poudre de curcuma. Il s’agit d’un puissant antioxydant qui permet de désinfecter les racines pourries.La poudre obtenue en broyant des cultivars appartenant à la famille des Zingibéracées peut être mélangée à un peu d’eau et pulvérisée sur les feuilles jaunissantes.
La solution contenant de la poudre de curcuma peut également être pulvérisée directement sur les racines. Si les fleurs tombent, la plante peut être fertilisée pour favoriser sa croissance et son développement.