Les grands-mères apprennent toujours quelque chose de nouveau, comment passer le fer sur du papier sulfurisé : ce qui se passe est incroyable.
Les méthodes des grands-mères sont toujours innovantes et dans un monde technologiquement avancé, comme celui actuel, il est toujours agréable de découvrir des astuces anciennes. Les remèdes naturels rencontrent la sagesse, avec une pincée d’expérience pour atteindre un objectif en quelques étapes seulement. Ce repassage sur papier sulfurisé est une méthode utile, mais peu connue : une fois essayée, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
POURQUOI PASSER LE FER SUR LE PAPIER CUISSON ?
Repasser du papier sulfurisé semble être un geste particulier et étrange, mais les grands-mères le font toujours et transmettent cette méthode à tout le monde. Aujourd’hui, le Web est en mesure de toucher beaucoup plus de personnes, afin qu’elles puissent apprendre les ficelles du métier en utilisant uniquement les ingrédients disponibles.
Ce qu’il faut, c’est ce qui suit :
- Un fer à repasser
- Une feuille de papier sulfurisé
- Sel fin
La façon de procéder? Prenez le fer et laissez-le chauffer à des températures élevées. Pendant ce temps, versez le sel directement sur le papier sulfurisé.
Une fois que l’appareil a atteint la température souhaitée , passez la plaque par des mouvements de va-et-vient sur le sel et le papier sulfurisé. Procédez jusqu’à ce que la plaque soit à nouveau lisse et exempte de brûlures et/ou de calcaire.
Assiette sale : quelles sont les causes et comment la prévenir ?
C’est une méthode rapide et économique pour nettoyer la semelle du fer, en éliminant toutes les traces de calcaire et les dépôts brûlés qui se développent au fur et à mesure de son utilisation. Une semelle sale ne permet pas au fer de bien fonctionner , laissant les vêtements tachés pendant le repassage ou après le lavage.
La dureté de l’eau ou les températures élevées provoquent une accumulation de calcaire dans le fer et même des brûlures le long de la semelle. Est-il possible de l’éviter ?
La méthode ci-dessus est ancienne, économique et très simple, adaptée à tout type de fer. Il peut être utilisé une fois par semaine, même lorsque le lisseur n’est pas complètement sale ou brûlé, afin de prévenir et contrecarrer ce phénomène .
Ces brûlures sont évitées en essayant de comprendre quels réglages sont adaptés, tissu par tissu. Il en va de même pour le calcaire , en essayant d’éviter l’eau dure provenant du robinet de la maison et en optant pour des produits écologiques spécialement conçus pour le fer.
Si le fer a une semelle propre, il fonctionne beaucoup mieux, les vêtements étant repassés en peu de temps et jamais tachés. Faites également attention au timing , en effet des brûlures peuvent survenir suite à une plus grande pression du fer sur le vêtement (surtout sur les tissus plus durs).
Il en va de même pour le calcaire, sur le fer à vapeur il pourrait se manifester davantage surtout si vous avez tendance à en laisser « trop » s’échapper. Avec la méthode du papier sulfurisé et du sel, la plaque sera comme neuve.