L’ampleur de sa croissance dépend de vous, de ce que vous lui permettez de faire. Elle peut être réglée par le parage, mais aussi par la taille du pot de fleur. Cette plante préfère un endroit modérément ensoleillé, mais elle peut également supporter une ombre modérée et la lumière directe du soleil, elle convient donc à la plupart des balcons et terrasses.
Plectranthus sur balcons et terrasses
Cette plante peut être cultivée seule en pot, mais elle s’entend très bien avec d’autres plantes. Il est souvent planté dans des bacs et des pots de fleurs à côté de plantes à fleurs. Cependant, il faut penser au fait qu’il peut tirer ses pousses très loin. C’est une vivace qui vous plaira pendant plusieurs années. Quant aux besoins en arrosage, il a des exigences très similaires à celles du géranium. C’est pourquoi il est souvent associé à différentes couleurs de géraniums. Il peut être planté avec des plantes en surplomb et verticales, mais il est plus beau avec des plantes verticales. Précisément parce qu’ils forment de longs tendons en surplomb.

Le Plectranthus repousse les moustiques précisément grâce à son parfum. C’est pourquoi il est bon de secouer ses feuilles de temps en temps. De cette façon, des huiles essentielles parfumées seront libérées dans l’air, ce qui parfumera agréablement les environs de votre maison ou de votre chalet, tout en repoussant les moustiques. Vous ne serez pas piqué de l’extérieur et vous n’aurez pas non plus à tuer les moustiques avec des comprimés chimiques à la maison. C’est pour cette raison que cette plante est souvent placée notamment autour des entrées et des fenêtres des maisons, des chalets et des divers lieux d’hébergement. Une seule plante n’est pas capable de créer une barrière efficace à travers laquelle aucun moustique ne peut passer. Par conséquent, si vous souhaitez vous en débarrasser, il est recommandé d’en placer davantage autour des fenêtres, des portes et autour des sièges extérieurs.