Plat cuit au four avec du fromage et du jambon. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout dans la marmite, à le frotter avec le mélange et à laisser cuire. LE DÎNER DU ROI EST FAIT

PÂTE:

125 ml de lait, 125 ml de yaourt nature,
un demi-cube de levure, 1 c. sucre
, 1 cuillère à café de sel, 1 œuf,
500 g de farine semi-grossière, 6 cuillères à soupe d’huile

REMPLISSAGE:

500 g de salami doux
1 oignon, l gousse d’ail
15 dkg de fromage à pâte dure

Tartinade : huile, 3 dkg de beurre, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de lait

APPROCHE:

Préparez la levure à partir du lait, de la levure et du sucre. Mélangez les autres ingrédients dans un bol, ajoutez la levure et faites une pâte lisse. Laissez lever environ 45 minutes. Ensuite, nous le divisons en deux parties. Roulez chaque partie en un rectangle d’une épaisseur de 3-4 cm et découpez des cercles d’un diamètre de 7,5 cm.


Râper le salami sur une râpe plus grosse, le fromage sur une râpe plus petite, couper l’oignon en cubes et faire mijoter, ajouter l’ail pressé et le salami râpé… Mélanger. Ajouter les épices provençales


Nous étalons la masse sur des roues, ajoutons du fromage et la plions en deux, puis à nouveau en deux et la plaçons dans un plat allant au four rond tapissé de papier d’un diamètre de 28 cm.
Badigeonner d’huile et laisser lever environ 30 minutes. Badigeonner ensuite le dessus d’œuf dans lequel ajouter 1 cuillère à soupe de lait. Enfourner à 180° pendant environ 40 minutes. Badigeonner le gâteau cuit de beurre et laisser reposer 15 minutes. Bon appétit.

Nous remercions Mme Milka pour la recette, qui nous l’a envoyée