Comment commencer à semer
Il est possible de semer du maïs enrichi à tout moment de l’année – c’est très peu exigeant. En hiver, les graines sont semées immédiatement dans le sol, ainsi qu’à la fin de l’automne. C’est possible à tout moment, sauf bien sûr si le sol est gelé . Les graines sont simplement dispersées sur le lit préparé – rien d’autre n’a besoin d’être fait. Au printemps, il suffit d’unifier les jeunes plants – il faut laisser une distance de 10 à 20 cm entre les plants individuels.Si vous souhaitez commencer la pré-culture, semez les graines des semis de février à mars dans des pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre. Ils réussissent mieux dans un substrat additionné de tourbe et de perlite . Lorsque les jeunes plants ont 2 à 4 vraies feuilles, repiquez-les soigneusement dans des pots individuels. Essayez de ne pas endommager leurs racines et transplantez-les avec une motte aussi grosse que possible. Les soins supplémentaires apportés aux semis se limitent à un arrosage modéré. Ils peuvent ensuite être transplantés à l’extérieur courant avril.
Propagation commencée par boutures
Si vous l’avez déjà dans votre jardin, ou si au moins un de vos voisins le cultive, vous pouvez le multiplier par bouturage. Ils sont pris en juin-juillet et doivent mesurer 8 à 10 cm de long . La coupe doit être réalisée selon un angle de 45°. La pointe doit être immergée dans un stimulateur d’enracinement puis plantée dans un pot avec un sol respirant et léger.
Il est préférable de faire pousser des boutures dans le jardin dans un endroit ombragé. Certains jardiniers recommandent de les recouvrir de papier d’aluminium, mais cela n’est généralement pas nécessaire. Si l’humidité du substrat est maintenue, les boutures prendront racine au bout d’un mois et demi environ. Après cela, vous pourrez les planter dans un endroit permanent sans aucun souci.
Avec quoi planter, il a commencé
Si vous souhaitez cultiver du sedum de manière à vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes, vous devez le cultiver séparément. Il couvrira tout le lit et ne permettra à aucun type de mauvaise herbe de pousser. Toutefois, pour une utilisation dans un jardin d’ornement, vous pouvez l’associer à de nombreuses autres espèces.
Les plus adaptées sont par exemple la digitale, les roses, les soucis, les coquelicots d’Orient, les échinacées, les poules, les marguerites, les zinnias, les dahlias, l’amarante, l’achillée millefeuille ornementale, etc. Dans les plantations mixtes, il est également conseillé d’utiliser des graminées décoratives et des plantes avec feuilles ornementales.
Soins supplémentaires pour les fauchés
Prendre soin de cette plante vivace est facile. Pendant l’été, il suffit de retirer les inflorescences fanées et de commencer à arroser de temps en temps . A l’automne, il n’est pas nécessaire de le recouvrir ou de le traiter d’une autre manière , il supporte les gelées sans problème. Faites simplement attention au risque de sécheresse physiologique – si l’hiver est sec, arrosez les pousses de temps en temps pendant les jours sans gel.


