POINSETTIA, ARROSEZ-LE À CETTE PÉRIODE SI VOUS VOULEZ QU’IL FLEURISSE TOUTE L’ANNÉE

Secrets de Soins pour une Éclatante Étoile de Noël Tout au Long de l’Année

L’étoile de Noël, qui ne possède pas cette magnifique plante ? Nous vous recommandons de l’arroser à cette heure-ci si vous voulez la voir fleurir toute l’année.

L’Étoile de Noël : Un Secret pour la Voir Fleurie Tout au Long de l’Année

Si une plante peut être considérée comme le symbole du mois de décembre, la plante des fêtes, c’est bien la célèbre étoile de Noël. Qui n’en a pas chez soi ? En cette période, elle est parmi les plantes les plus vues, parmi les plus recherchées par les passionnés de jardinage.

Pourtant, prendre soin d’elle n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Souvent, ce bel exemplaire de plante aux feuilles rouges, couleur de l’amour, a tendance à se faner facilement. Mais saviez-vous qu’il existe un monde pour en prendre soin et pour avoir votre étoile de Noël éclatante non seulement en décembre mais toute l’année ?

Connue des experts sous le nom d’Euphorbia pulcherrima, originaire du Mexique, cette plante particulière se distingue par sa couleur brillante, sans aucun doute en accord avec Noël.

Joyeuse et colorée, elle apporte fantaisie et beauté à votre maison. L’étoile de Noël est parmi les plantes les moins exigeantes présentes, mais aussi celle qui meurt le plus facilement. Voici comment en prendre soin : arrosez-la toujours à cette heure. Pourquoi ? Nous le découvrons tout de suite.

À Quelle Heure Arroser la Plante de Noël

Toutes les étoiles de Noël ne parviennent pas à survivre longtemps. Pourquoi ? Le secret de leur vitalité réside dans l’eau et la lumière. Tout d’abord, lorsque vous achetez une plante de ce type, vous devez faire attention à trois caractéristiques : les bourgeons, les feuilles et les racines.

Comment Arroser la Plante de Noël et Combien de Fois ?

Cette plante ne nécessite pas de soins particuliers, elle nécessite simplement une légère taille de temps en temps et assez d’eau pour ne pas laisser mourir ses belles gemmes.

Les branches sont très résistantes, donc si la plante est bonne et respecte les caractéristiques que nous vous avons mentionnées ci-dessus, elles auront peu tendance à se casser. Le conseil que nous vous donnons est de l’exposer à la lumière du soleil (indirectement) pendant au moins 12 heures par jour : sa couleur rouge brillante sera ainsi garantie en permanence.

Le sol doit toujours être humide, donc si vous remarquez que votre plante a soif, vous pouvez également mettre le pot dans un récipient contenant de l’eau pendant quelques minutes jusqu’à ce que le sol soit bien humidifié. L’humidité est un facteur important si vous voulez maintenir en vie la plante de couleur rouge vive.

Attention : ne jamais placer la plante près de sources de chaleur ou à proximité d’une cheminée ou de radiateurs. L’étoile doit avoir un environnement humide dans lequel vivre. Si une branche se casse, que se passe-t-il ?

Ne craignez pas que votre plante soit à jeter, au contraire, le rameau reprendra racine si vous le mettez dans un récipient d’eau et le laissez là pendant plusieurs jours, puis vous pourrez le replanter dans le pot.

La température idéale à laquelle l’étoile de Noël peut survivre est de 18 degrés. Cependant, la lumière directe du soleil sur elle ne doit pas être, car il y a un risque que ses feuilles brûlent.

Le secret réside également dans l’heure à laquelle arroser votre étoile de Noël. Savez-vous quelle heure privilégier ? Deux plages horaires sont favorables, tôt le matin ou tard le soir, pour une raison spécifique : ce sont les moments de la journée où le climat est le plus sec et frais et où l’eau s’évapore lentement et progressivement.