Pourquoi dois-je mettre de GRANDES feuilles dans le pot ? Le jardinier nous a révélé pourquoi il le recommande à tout le monde

Pour nous offrir de belles feuilles et des fleurs abondantes, les plantes d’intérieur ont besoin de bons soins et d’une fertilisation régulière.

Bien sûr, on trouve aujourd’hui une large gamme d’engrais dans les magasins, mais il n’est pas nécessaire de s’y rendre, même si l’on a besoin de quelque chose d’efficace et de bon marché. Il vous suffit de vous rendre dans votre cuisine.

Les feuilles de laurier sont probablement présentes dans tous les foyers. Et la plupart des gens ne les utilisent que pour une seule raison : la cuisine. En fait, les feuilles de laurier peuvent également être utilisées pour la culture des fleurs.

black round fruits on brown wooden table

Il n’en reste pas moins que le laurier possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. En outre, il contient des vitamines B, A et C. Entre autres, du potassium, du magnésium, du calcium, du phosphore, du fer, du sodium, du zinc. Le laurier est riche en acide acétique et en acide formique, qui ont un excellent effet stimulant sur les plantes. Tout cela en fait un excellent engrais pour vos plantes d’intérieur.

green plant on white pot

Pour la préparation, il suffit d’utiliser 4 feuilles de laurier et de les verser dans 1 litre d’eau chaude, à environ 70%. Laisser infuser les feuilles pendant 3-4 heures et l’engrais est prêt. Il peut être utilisé aussi bien pour les feuilles que pour l’arrosage des racines. Tout est dans la modération – n’utilisez pas un tel engrais liquide plus d’une fois par mois.