Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi il faut toujours remplir une bouteille d’alcool de riz. C’est une astuce incroyable.
Nous vous dévoilons une méthode incroyable et méconnue de tous qui vous permettra d’exploiter au mieux les propriétés du rice. Il suffit de le mettre dans une bouteille et d’attendre. Cela fera l’affaire.
LES PROPRIÉTÉS DU RIZ
Un verre de vin rouge, blanc, gris ou rosé rehausse la saveur d’un plat. Après avoir vidé la bouteille, certains la jettent immédiatement à la poubelle, tandis que d’autres aiment y mettre une poignée de riz, et ils ont raison, car cette astuce naturelle est ingénieuse et efficace.
À première vue, lorsqu’on vous parle de mettre du rice dans des bouteilles de vin vides, cela ressemble à une idée de recyclage à connotation décorative. Mais c’est loin d’être le cas. En effet, vous serez étonné d’apprendre le rôle de la céréale !
En attendant, sachez que le riz, et en particulier son amidon qu’il est capable de libérer au repos, a un pH de 6 et d’incroyables propriétés nettoyantes et dégraissantes. Certains les considèrent comme équivalentes à celles résultant de la combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Nombreux sont ceux qui utilisent le pouvoir de l’amidon de riz pour éliminer un certain nombre de taches habituellement difficiles à enlever, telles que les taches de rouille et de calcaire. Nous ne savons pas si vous le saviez déjà, mais le riz est régulièrement utilisé par des experts dans certaines parties du monde pour éliminer des taches, donc pour quelque chose pour lequel il n’était pas du tout prévu à l’origine.
Nous expliquons ci-dessous étape par étape comment le faire et surtout quels sont ses avantages.
Pourquoi le mettre dans une bouteille de vin
Mettre du riz dans une bouteille de vin, cela semble farfelu. Mais la raison d’être de cette méthode ? Vous nettoyez votre bouteille en profondeur et ne laissez aucune trace. C’est une solution parfaite lorsque, par exemple, vous souhaitez conserver un contenant vintage pour y mettre d’autres boissons ou liquides.
Il est évident qu’il faut d’abord bien la laver pour qu’il ne reste aucune trace du produit d’origine. Il est parfois difficile de réutiliser des bouteilles de vin vides, car l’odeur et les traces de vin peuvent s’y incruster.
De plus, à cause du col, les nettoyer avec une simple éponge n’est pas vraiment facile. Mais il existe une solution plus pratique et tout ce dont vous avez besoin, c’est du riz.
Pour utiliser cette astuce, rien de plus simple. Après avoir vidé complètement la bouteille et l’avoir rincée, versez une poignée de riz dans le récipient.
À l’aide d’une imbute, remplissez un quart de la bouteille et ajoutez ½ tasse d’eau bouillante et quelques gouttes de détergent à vaisselle. Fermez ensuite avec le bouchon et secouez vigoureusement.
Les grains de riz devront se déplacer pour nettoyer la saleté et les taches tenaces collées sur les parois. Continuez à agiter la bouteille pendant quelques minutes avant de la vider et de la rincer à l’eau claire.