Contrer les cochenilles : 5 pesticides naturels pour protéger vos plantes
Les cochenilles, parmi les insectes les plus répandus, sont également parmi les plus dommageables pour nos plantes. Leur intrusion peut affaiblir et même pourrir nos précieuses plantes. Si vous avez remarqué la présence de cochenilles sur vos plantes, sachez qu’il est possible de vous en débarrasser grâce à des pesticides entièrement naturels.
Les cochenilles, en insérant leur rostre dans les plantes, sucent la sève, les affaiblissant ou les tuant, selon l’espèce de la plante et la quantité de cochenilles. De plus, elles sécrètent une sorte de miellat qui favorise la croissance d’un champignon noir, desséchant les feuilles et les faisant tomber.
5 Pesticides Naturels Contre les Cochenilles :
1. Tabac : Un excellent insecticide naturel. Mélangez un litre d’eau avec le contenu de 6 cigarettes et laissez reposer pendant 24 heures. Filtrez la solution et pulvérisez-la sur les plantes ou passez une boule de coton imbibée directement sur les feuilles.
2. Bicarbonate de Soude : Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau et deux cuillères à soupe de savon de Marseille râpé. Vaporisez directement sur les plantes toutes les 7 jours pendant au moins 4 mois.
3. Alcool à l’Ail : Mixez 6 gousses d’ail avec un demi-litre d’alcool et un demi-litre d’eau. Filtrez la solution et pulvérisez-la sur les plantes et le sol.
4. Ail et Détergent pour Linge : Écrasez 150 grammes d’ail et mélangez-les avec un litre d’eau. Ajoutez 2 cuillères à soupe de détergent liquide pour le linge. Versez dans un flacon pulvérisateur et appliquez directement sur les plantes.
5. Répulsif Express : Mélangez un litre d’eau tiède avec 1/2 cuillère à café de liquide vaisselle et 1 cuillère à soupe d’alcool isopropylique. Vaporisez sur les plantes touchées par les cochenilles.
Protégez vos plantes des ravages des cochenilles avec ces solutions naturelles et efficaces.