Avoir des plantes à la maison est sans aucun doute agréable et satisfaisant car elles rendent l’environnement domestique beaucoup plus chaleureux et accueillant, ainsi que joyeux, surtout dans le cas de plantes très colorées et fleuries.
Évidemment, toutes les plantes ont besoin de soins et d’attention, ce qui signifie qu’il faut y consacrer beaucoup de temps, les arroser quand elles en ont besoin, les tailler lorsqu’elles deviennent trop grandes, les mettre dans un pot plus grand lorsqu’elles deviennent trop grandes, et ainsi de suite jusqu’à ce que le pot devienne trop grand ou trop petit pour les abriter.
Ensuite, il faut aussi savoir détecter les maladies ou les problèmes pour les guérir à temps et éviter qu’ils ne meurent subitement.
Compost naturel pour plantes, comment le fabriquer à la maison
Pour les garder en meilleure santé, vous pouvez acheter des produits comme du compost et plus encore directement dans les magasins de plantes afin qu’ils poussent et deviennent jolis, fleurissent ou portent de beaux fruits en peu de temps. Ou vous pouvez également préparer de merveilleux produits directement à la maison avec de la nourriture. .
Beaucoup de ces produits faits maison nécessitent l’utilisation de bananes, excellentes pour les arbres fruitiers et les fleurs. S’ils sont utilisés pendant la saison des fruits et légumes, étant riches en potassium et en de nombreux autres nutriments, ils peuvent donner une grande satisfaction .
La préparation à la banane doit être utilisée pour arroser les plantes. Aussi bien en pot que dans le jardin, il est très efficace pour les piments, les plantes succulentes, les orchidées et les hortensias. Le traitement doit être répété tous les 15 jours, surtout en été, et une fois par mois en hiver et en automne.
Ingrédients naturels et préparation
La première chose à faire est de se procurer des peaux de banane. Il en faut cinq pour obtenir la bonne quantité de compost. Ainsi, si vous n’en consommez pas beaucoup dans une journée ou une semaine, il est conseillé de les conserver au congélateur à chaque fois que vous les consommez tout au long de l’année pour les avoir toujours à disposition lorsque vous en avez besoin .
À ce stade, vous pouvez préparer l’engrais liquide en coupant les peaux en petits morceaux sur une planche à découper. Ensuite, remplissez une casserole d’eau , portez-la à ébullition , quand elle bout, ajoutez les peaux et laissez bouillir 15 minutes.
Éteignez ensuite le feu et laissez-les refroidir dans la poêle. Une fois refroidies, les coquilles peuvent être réduites en purée avec un mixeur plongeant ou n’importe quel mixeur. Le mélange liquide infusé est ensuite filtré et le thé est versé dans une bouteille en plastique qui peut ensuite être conservée. Le mélange liquide peut être utilisé à tout moment pour arroser les plantes.
Préparation du compost à froid : conseils
Alternativement, vous pouvez utiliser l’infusion froide encore plus simple,