Comment faire pousser des ajoncs à la maison
L’Anthurium est une plante exotique habituée aux climats chauds, il n’est donc pas surprenant qu’elle se sente mieux dans une pièce chaude et suffisamment humide. La température correcte pour la culture est de 20 à 28 °C et il faut également veiller à une humidification régulière. L’humidité de l’air autour de la plante ne doit pas être inférieure à 50 % . Si l’air de la pièce est plus sec (par exemple en hiver à cause du chauffage), il est préférable de baisser temporairement la température de l’air. Mais rappelez-vous toujours que la température ne doit jamais être inférieure à 14 degrés Celsius.Il est bien sûr également possible de pulvériser de l’humidité à la main, mais dans ce cas évitez les fleurs (couvrez-les de papier par exemple), car la rosée les endommage et crée sur elles des taches brunes puis noires disgracieuses. Le pot de fleurs peut être placé au-dessus d’un récipient rempli d’eau ou sur une couche de galets humides . Pour la rosée en tant que telle, il est recommandé d’utiliser uniquement de l’eau de pluie, ce qui évite une couche inesthétique de minéraux durcis sur les feuilles, ce qui peut être dangereux pour les plantes en plus grande quantité.
Où cultiver la toulitka
Ce purificateur d’air naturel a besoin d’un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. Faute de lumière, la floraison de ces plantes s’affaiblit voire ne se produit pas du tout . Par conséquent, seules les espèces à feuilles décoratives peuvent être placées plus loin de la fenêtre, là où la floraison n’est pas attendue (les fleurs sont petites, peu visibles et non décoratives).
Comment un balai nettoie l’air
Si vous cultivez correctement l’Anthurium , vous pouvez très vite vous attendre à un environnement bien plus sain dans les pièces que vous occupez. Si la plante prospère, elle se développe activement et utilise des substances du milieu environnant. Ses feuilles en absorbent une grande partie même depuis l’air. Il s’agit essentiellement de toxines provenant de champignons . La toulitka continue de les métaboliser et de les utiliser comme nourriture pour les bactéries qui vivent dans ses racines. Toutes les substances dangereuses sont ainsi transformées en métabolites totalement inoffensifs.
Plus de fleurs purificatrices d’air
Mais l’Anthurium n’est pas le seul à bien résister à divers ravageurs. Vous pouvez également miser sur d’autres espèces végétales, comme :
- Lavande ( Lavandula angustifolia )
- Dracinec vroubený ( Dracaena marginata )
- Lopatkovec ( Spathiphyllum )
- Aloé vera _
- Naduť malgache ( Bryophyllum daigremontianum syn. Kalanchoë daigremontiana )
- Figuier à petites feuilles ( Ficus benjamina )
- Lierre grimpant ( Hedera helix )
- Ortie africaine ( Coleus )
- Chlorophytum comosum ( Chlorophytum comosum )

