Une méthode simple pour fabriquer un compost miraculeux à partir de déchets de cuisine sans mouches ni odeurs

Faire un compost organique et nutritif est très simple si vous connaissez quelques nuances. Le principal problème du compost est que si vous le faites dans un appartement, il crée une odeur désagréable.

Il existe cependant une étape simple pour éviter facilement et simplement ces difficultés tout en conservant la valeur nutritionnelle et les bienfaits du compost.

Le compost est collecté à partir de tous les déchets de cuisine, toujours d’origine végétale (aucun produit animal ne peut être utilisé car ils présentent des processus de décomposition différents). Par exemple, placez un seau sous une chaise ou une table pour jeter les déchets tels qu’ils apparaissent.

Une autre astuce intelligente consiste à utiliser de la sciure de bois. La couche de déchets et la couche de sciure doivent être à peu près les mêmes.

Tout d’abord, saupoudrez un peu de sciure de bois au fond du récipient (il est conseillé d’utiliser les toilettes à sciure de bois les moins chères pour chats – ce sont de la sciure compressée). Lorsque vous avez ajouté une certaine quantité de déchets de cuisine dans le récipient, saupoudrez-le de sciure de bois. La sciure de bois absorbe l’excès d’eau et neutralise toutes les odeurs, un compostage se produit – décomposition des substances organiques en substances inorganiques. Continuez à ajouter des déchets et de la sciure de bois en couches jusqu’à ce que tout le conteneur soit plein.

Si vous souhaitez accélérer et améliorer ce processus, vous pouvez ajouter au mélange un peu de compost prêt à l’emploi ou une préparation spéciale pour accélérer le processus de compostage.

Gardez un tel récipient fermé pour maintenir l’humidité requise. S’il s’agit d’un seau, recouvrez-le d’un chiffon avec un élastique – il n’y aura alors pas de mouches. Lorsque le seau est plein, emportez-le sur le balcon ou transportez-le au jardin dans un sac. Voici comment fabriquer un compost biologique et efficace, sans mouches et sans odeurs !

source : takprosto.cc