Il existe plusieurs façons de créer un piège à moustiques et à mouches, mais celles que nous décrivons ci-dessous sont les meilleures.

Alors que le printemps est arrivé et que l’été approche, la population d’insectes nuisibles croît rapidement, provoquant une irritation considérable, en particulier lors des nuits d’été humides et collantes. Pour ceux qui trouvent les mouches et les moustiques gênants, les insecticides traditionnels que l’on trouve dans le commerce ne sont peut-être pas la meilleure solution.
Ces produits peuvent être nocifs pour l’environnement et dangereux pour la santé humaine en raison des polluants nocifs qu’ils contiennent. Créer des pièges pour mouches et moustiques à partir d’objets ménagers courants et de substances organiques est un jeu d’enfant. ; Pour ceux qui sont intéressés, nous avons quelques exemples pour stimuler la créativité.
Il est facile de créer un piège à mouches et à moustiques avec seulement quelques articles ménagers : une bouteille en plastique, du ruban adhésif et une casserole remplie d’eau et de sucre. Commencez par couper la bouteille juste au-dessous du goulot avec des ciseaux pour créer deux parties. Placez une partie à l’intérieur de l’autre, en créant une forme d’entonnoir avec l’embouchure tournée vers l’intérieur.
Fixer les deux parties à l’aide de ruban adhésif. Dans une petite casserole, dissoudre 5 cuillères à soupe de sucre dans de l’eau et porter à ébullition. Une fois le sucre dissous, laissez refroidir le mélange avant de le verser dans le siphon. Pour une efficacité optimale, laissez le siphon au soleil ou réchauffez-le à la main.
Si vous voulez changer de la combinaison habituelle d’eau et de sucre, essayez d’ajouter une tranche de pomme dans la bouteille.

BOCAL EN VERRE ET BIÈRE
Avec cette option, vous pouvez dire adieu aux déchets plastiques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un grand bocal en verre. Commencez par verser la bière dans le fond du bocal. Les mouches et les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone et les odeurs désagréables.
Pour maximiser le succès, pensez à ajouter une cuillerée de sucre. Créez un cône à l’aide d’un morceau de papier brouillon et de ruban adhésif et placez-le à l’embouchure du bocal.
Cette structure en forme d’entonnoir sera efficace si elle n’est pas immersée dans de la bière. Gardez le piège près de la corbeille à fruits ou du rebord de la fenêtre, ou placez-le sur la table lorsque vous dînez à l’extérieur.
UN PIÈGE À MOUCHES EXTÉRIEUR
Pour ceux qui cherchent un piège efficace à l’extérieur, la solution est simple : prenez une bouteille en plastique vide, de préférence contenant du lait ou du détergent, et rincez-la soigneusement.
Versez ensuite un demi-verre de sucre dans la bouteille, ajoutez du vinaigre à l’aide d’un entonnoir et insérez une peau de banane entière. Après avoir secoué la bouteille, placez-la à l’endroit souhaité, que ce soit dans le jardin ou sur le balcon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même le suspendre. L’odeur du mélange à l’intérieur attire tous les insectes qui s’y trouvent. L’odeur puissante du vinaigre en fait une cible de choix pour les mouches. ; Cependant, le Tea Tree, un insecticide naturel, offre une alternative efficace pour repousser à la fois les moustiques et les mouches.
Au lieu d’utiliser des produits achetés dans le commerce, essayez de fabriquer un piège dans un verre ou un bocal. Combinez du vinaigre de vin rouge, du liquide vaisselle écologique et 5 gouttes d’huile d’arbre à thé dans le fond du récipient.
Pour rendre le piège accessible, recouvrez le bocal d’un sac et percez-le au centre. Pour de meilleurs résultats, ajoutez une cuillère à café de miel, de sucre ou de mélasse.