Vous connaissez la pluie d’argent ? Magnifique dans une boîte et dans le jardin. Elle surprendra vos voisins

L’éblouissante beauté de la Dichondra: Une cascade argentée pour votre balcon ou jardin

La Dichondra, également connue sous le nom de pluie d’argent ou cascade argentée, est un peu une exhibitionniste de la nature. Elle adore le soleil (mais préfère la mi-ombre) et aime dévoiler ses feuilles luxuriantes dans toute leur splendeur à tous les curieux. Et il y a vraiment de quoi regarder ! La Dichondra fait partie des plantes vivaces et pendantes, dont les tiges peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de longueur. Ainsi, si vous vivez dans un immeuble et que vous souhaitez faire pousser cette « cascade argentée » à partir d’une jardinière, il est possible que les balcons des voisins soient également charmés. Mais pas d’inquiétude. La Dichondra n’est pas du genre à se vanter outre mesure. Il lui suffit d’avoir assez de soleil et d’humidité, et elle se chargera du reste de sa popularité.

Origines et Caractéristiques de la Dichondra:

La cascade argentée est originaire du sud-est des États-Unis, mais on la trouve également en Nouvelle-Zélande. Il en existe 15 variétés dans le monde, mais seulement deux sont courantes en République tchèque : Emerald Falls et Silver Falls. Cette dernière est la plus répandue. Reconnaissable à ses longues tiges fines et à ses feuilles argentées en forme de « rein », elle présente de fines poils qui lui confèrent un effet velouté tant désiré. Qui ne voudrait pas avoir un tel « plush floral » à la maison ?

Culture et Entretien de la Dichondra:

La Dichondra peut être cultivée dans des pots suspendus et des jardinières. Elle peut être plantée seule ou combinée avec des pétunias, des lobélias ou des bacopas. Un arrosage régulier et une fertilisation tous les quatre semaines avec un engrais liquide garantissent une floraison abondante.

Conclusion:

Bien que non-résistant au gel, le Dichondra peut survivre à l’hiver à l’intérieur. Il se propage généralement par bouturage de tête d’environ 5 cm de longueur. Certaines pépinières cultivent le Dichondra en extérieur, créant de vastes tapis verts. Que vous choisissiez un pot ou un massif de fleurs, vous ne ferez jamais fausse route avec le Dichondra. Au contraire ! Vous vous sentirez chez vous comme dans un paradis subtropical.