Aide miracle de la nature pour perdre du poids et accélérer le métabolisme. Certains poussent peut-être simplement dans votre jardin. Essayez ce qu’ils peuvent faire !
Champion de la perte de poids
Un brin de romarin frais (10 g) ne contient que 13 calories.
Cette petite quantité peut être utilisée en toute sécurité comme épice pour n’importe quel plat. 100 g de feuilles vertes contiennent plus de la moitié des besoins quotidiens en fer d’un adulte.
Le romarin aide à digérer les aliments lourds et gras, il est donc recommandé de le manger avec de la viande.
Le romarin affecte l’accélération du métabolisme et le processus de combustion des graisses.
Les huiles essentielles de cette plante soulagent les irritations et le stress.
Si vous voulez perdre du poids plus rapidement avec le romarin, il ne suffit pas d’aromatiser les aliments avec.
Il est préférable de préparer une boisson spéciale brûle-graisse à partir d’une plante saine.
Le thé au romarin aide non seulement à éliminer les centimètres de la taille et des hanches, mais tonifie, tonifie, soulage la fatigue, accélère le mouvement de la lymphe et réduit l’apparence de la cellulite.
Boisson minceur

Le romarin séché conserve ses propriétés bénéfiques, mais les feuilles fraîches offrent un goût et un arôme plus propres et plus pénétrants.
Utilisez des brins et des feuilles de romarin entiers.
En association avec la fleur de tilleul du romarin, elle peut faire des merveilles ! Cette boisson contribuera également à rajeunir et à améliorer l’état de la peau.
ingrédients
1 cuillère à soupe de romarin séché ou frais
1 cuillère à soupe de fleur de tilleul séchée
400 ml d’eau chaude
préparation
Mettez les plantes dans un pot et couvrez d’eau chaude (90 degrés).
Couvrir d’un torchon et laisser infuser toute la nuit.
Filtrer le matin et boire dans la journée dilué avec de l’eau.

Infuser 20 minutes avant les repas pendant 21 jours, puis faire une pause de 3 semaines.
Alternativement, vous pouvez ajouter du romarin au café, au thé noir et vert. Portion – 0,5 cuillères à café. herbes dans une tasse de liquide.
N’oubliez pas que la boisson au romarin est stimulante, alors essayez de ne pas en boire la nuit sinon vous ne pourrez pas dormir.
Autres herbes pour perdre du poids
Pissenlit
La racine de pissenlit contient de l’inuline, une substance qui stimule, entre autres, l’activité du foie et du pancréas et abaisse la glycémie.
La racine agit également comme diurétique, mais attention, une augmentation de l’excrétion d’eau ne peut pas être considérée comme une réelle perte de poids.
menthe
La menthe peut supprimer l’appétit.
Le thé à la menthe et aux herbes fraîches est également idéal si vous vous sentez un peu ballonné à cause des légumes sains, car il apaise la digestion et réduit les ballonnements.
Lierre
Le lierre peut être bénéfique pour votre peau car il est censé réduire les effets de la cellulite grâce à des substances appelées saponines.
Vous n’êtes pas obligé de préparer une pommade au lierre tout de suite, mais recherchez des produits cosmétiques naturels qui en contiennent.
Ortie
L’ortie a de nombreux effets positifs sur notre corps, mais le plus important pour perdre du poids est qu’elle stimule le métabolisme.
On doit donc aux orties un meilleur métabolisme.
Sédum rose
Les extraits de ses fleurs ont des effets positifs sur le métabolisme car ils contiennent de la rosavine, un brûleur de graisse naturel.
Mais attention, la plante est protégée, alors achetez plutôt des préparations toutes faites plutôt que d’essayer de les réaliser vous-même.