Comment redonner de l’éclat à votre sol ? Avec cette méthode, vous pouvez obtenir un sol brillant et parfumé en quelques secondes.
Le sol dès qu’il est posé dans la maison est magnifique, puis au fil du temps, il n’a plus le résultat escompté, précisément parce qu’il est usé et mal lavé. Aujourd’hui, il existe une multitude de surfaces de toutes sortes, mais pour retrouver un sol brillant, il suffit d’une méthode innovante que peu de gens connaissent. Il s’agit d’une combinaison impressionnante à essayer immédiatement : découvrons ensemble comment y parvenir.
COMMENT GARDER LES SOLS SAINS ET PROPRES ?
Le sol posé dans la maison représente un investissement considérable, surtout si des matériaux spéciaux sont souhaités. Marcher dessus jour après jour, le solliciter avec un aspirateur ou avec d’autres objets ; (tels que les jouets des enfants ou les animaux domestiques) pourrait l’endommager.
Non seulement cela, mais les gens ont tendance à le nettoyer rapidement et n’accordent pas à cette action l’importance qu’elle mérite, raison pour laquelle il perd de sa beauté et n’est plus aussi splendide qu’aux premiers jours. Il est évident que le sol est fait pour être foulé et qu’il n’y a pas de jour où les bactéries se cachent à sa surface.
La solution est donc de le traiter chaque jour avec des détergents naturels qui peuvent lui donner l’aspect brillant classique tout en assainissant et en parfumant la pièce.
Comment choisir un sol
Le choix d’un revêtement de sol englobe tant de facteurs déterminants pour arriver à la décision finale :
- Le type de matériau choisi
- Le budget
- La zone à couvrir
- La couleur prédominante qui s’harmonise parfaitement avec les installations et l’ameublement
- L’utilisation de la surface
Dans la salle de bains, le type de sol doit être résistant à l’humidité et constitué d’un matériau qui peut être lavé rapidement. Dans la cuisine, on choisira un type de surface solide afin qu’elle ne soit pas abîmée par les pas ou par la chute de divers éléments. On peut penser à l’esthétique en choisissant le sol du salon et de la chambre à coucher, en essayant de trouver une solution qui donnera à la maison cette touche supplémentaire d’élégance et de sophistication.
Comment faire briller un sol propre ?
Il s’agit là d’une première étape, mais il faut ensuite nettoyer correctement le sol. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’hygiène, mais aussi de faire briller la surface désormais terne et esthétiquement endommagée.
Pour cette raison, une excellente méthode économique vient à la rescousse, afin que vous ne deviez pas utiliser des détergents polluants et économiquement au-dessus de la moyenne. Voici ce qu’il faut faire :
- 1 cuillère à soupe de sel
- 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle
- 1 litre d’eau bouillante
Prenez un seau et versez-y d’abord le sel, puis le liquide vaisselle et enfin l’eau bouillante. Remuez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une solution unique et la dissolution complète du sel.Prenez la serpillière de nettoyage des sols, placez-la à l’intérieur du seau puis essorez-la bien avant de l’essuyer sur la surface.
C’est d’autant plus appréciable que le sel absorbe toute l’humidité tandis que le détergent redonne au sol son éclat comme s’il venait d’être posé. A répéter au moins deux fois par mois ou en tout cas dès que vous constatez un ternissement de la surface.