Grâce à une astuce efficace, nous pouvons dire adieu à la présence des moucherons dans nos cuisines. Voici de quoi il s’agit.
L’une des pièces où nous passons le plus de temps dans nos maisons est la cuisine, car de nombreux Italiens combinent cette partie de la maison avec la salle à manger et se retrouvent à cuisiner et à manger au même endroit.
Il est donc très important d’avoir une cuisine propre, non seulement en raison de la contamination des ingrédients, mais aussi pour s’assurer que nous mangeons et vivons dans un endroit hygiénique afin d’éviter les maladies.
LES MOUCHERONS : COMMENT LES EMPÊCHER D’ENTRER DANS LES CUISINES
Cependant, il arrive souvent que des problèmes surviennent et que vous receviez la visite d’insectes qui, bien qu’inoffensifs, vous gênent et rendent l’endroit sale et confus.
Bien que, ces derniers jours, la chanson Il Valzer del Moscerino, d’une alors petite Cristina D’Avena, ait été certifiée disque d’or grâce au streaming musical et aux ventes en ligne, les moucherons dans nos maisons ne sont guère plus agréables.
Contrairement à celui de la chanson, les insectes qui apparaissent dans notre cuisine ne dansent pas la valse, et nous espérons tous qu’il y a un chat comme Beppone pour les chasser de notre maison.
La présence de ces insectes peut avoir diverses origines, telles que des aliments pourris et des déchets accumulés avec des restes de nourriture, en particulier des fruits et des légumes avariés.
De l’eau ou des aliments périmés qui ne sont rien d’autre qu’un terrain propice à la prolifération des moucherons qui cherchent à s’établir dans ces lieux, ou encore des fissures ou des fenêtres par lesquelles ils ont pu pénétrer.
De plus, ces insectes sont également attirés par les odeurs fortes de certaines plantes et fleurs qui ont tendance à éveiller leur intérêt et à les faire entrer dans nos maisons à la recherche de sols humides ou stagnants.
Pour cette raison, il est conseillé de ne pas conserver les fruits et légumes à l’extérieur ou dans les paniers prévus à cet effet mais dans le réfrigérateur afin qu’ils ne soient pas attirés par les odeurs et d’éviter les situations d’eau stagnante.
La méthode naturelle à utiliser
Mais il existe une méthode qui permet d’éloigner ces gnats en veillant à ce qu’ils n’apparaissent pas dans nos maisons et ne se multiplient pas, et tout ce dont nous avons besoin pour l’utiliser, c’est de quelques ingrédients peu coûteux.
Nous n’avons en fait besoin que de quelques gousses d’ail et d’une racine de raifort. Nous pouvons râper deux gousses d’ail et la racine de raifort et les mélanger dans un bol.
Une fois mélangé, il doit être placé près du comptoir de la cuisine ou de la fenêtre pour empêcher les moucherons d’entrer, car ces ingrédients agissent comme des répulsifs naturels en raison de leur forte odeur.
La racine l’achillée, est également utilisée pour éloigner d’autres insectes qui peuvent être nuisibles et plus dangereux que les moucherons, tandis que si nous ne disposons pas de cette racine nous pouvons la remplacer par de l’oignon.
Grâce à cette solution simple, nous évitons la présence de gnats dans nos cuisines et nous pouvons préparer nos aliments et nos mets en toute sécurité, sans crainte de contamination.