LES ORCHIDÉES, UNIQUEMENT SI VOUS LES PLANTEZ DE MANIÈRE À CE QU’ELLES POUSSENT RAPIDEMENT ET NE POURRISSENT PAS

Les orchidées, vous avez du mal à les voir pousser ? Ce n’est que si vous les plantez ainsi qu’elles ne pourriront jamais et fleuriront toute l’année. Voici le secret que personne ne vous a jamais dit.

Orchidee
Orchidées, faites-les revivre avec cette astuce – Nanopress.fr

Connaissez-vous aussi la méthode pour faire pousser les orchidées rapidement et éviter qu’elles ne pourrissent ? Suivez cette procédure. Vous nous remercierez pour cette fabuleuse astuce qui sauvera vos plantes.

L’ORCHIDÉE, LA PLANTE LA PLUS DÉLICATE À SOIGNER

Décider de ramener une plante à la maison, c’est comme adopter un chiot : vous devrez toujours en prendre soin. Ces bijoux verts représentent le cœur vert non seulement du monde mais aussi de votre maison.

Orchidea
Orchidée – Nanopress.fr

Il est agréable d’avoir beaucoup de petits morceaux de nature sur le balcon, la terrasse ou dans les coins ternes et morts de la maison. Mais l’entretien des plantes n’est pas aussi facile qu’on le croit, surtout si l’on n’a pas la main verte à la naissance.

Parmi les plantes les plus difficiles à gérer, il y a certainement les orchidées. Magnifiques, avec des couleurs et des fleurs splendides,  elles font partie des joyaux verts les plus recherchés, achetés et offerts en cadeau mais, hélas, elles sont aussi;parmi les plantes les plus susceptibles de mourir ou de ne pas produire de fleurs lorsqu’elles le devraient.

Si ces deux dernières conditions se produisent, cela signifie que vous faites quelque chose de mal. Avez-vous remarqué que vos orchides pourrissent ou peinent à fleurir ? Poursuivez votre lecture et nous vous dévoilerons le trick qui vous permettra de redonner vie à vos merveilleuses plantes en une nanoseconde.

La technique pour une floraison saine des orchidées

Prendre soin des orchidées orchides n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Ces plantes  poussent différemment des autres, leurs racines, par exemple, ont tendance à pourrir rapidement si elles ne sont pas entretenues correctement.

Orchidee
Orchidées – Nanopress.fr

C’est exactement ce qui se passe avec vos plantes ? Ne vous inquiétez pas, nous avons un système pour vous qui gardera vos orchidées belles et saines toute l’année. Tout d’abord, vous avez besoin d’une bouteille en plastique de 5 litres dont vous enlevez le bouchon et faites une ouverture carrée suffisamment grande (compte tenu du fait que notre plante devra s’insérer à l’intérieur).

Au fond de la bouteille, il faut faire des trous de drainage à l’aide d’un petit couteau. D’autre part, vous pouvez percer le bouchon de la bouteille et insérer un fil de fer ou un cintre à l’intérieur de la bouteille, ce qui vous permettra de positionner votre orchidée où vous le souhaitez, même suspendue à un balcon.

A ce stade, nous retirons notre orchidée de son pot et commençons à enlever l’ancien matériel de plantation et à couper les racines endommagées. Pendant ce temps, nous préparons cecomposé qui servira dengrais naturel pour notre orchidée.

Dans un bol, ajouter 500 ml d’eau à laquelle on ajoute deux gousses d’ail préalablement écrasées dans un mortier. Remuer le tout. On filtre l’eau qui entre temps a absorbé les propriétés antiseptiques de l’ail, et avec un coton trempé dans cette solution, on commence par nettoyer les feuilles de notre orchidée..

Pourquoi le faire ? Pour que notre plante soit protégée efficacement contre les champignons : l’odeur de l’ail et ses propriétés peuvent agir comme un fongicide.

A ce stade, nous mettons les racines de notre orchidée dans de l’eau et de l’ail et les laissons tremper pendant 15 minutes. Pendant ce temps, procurez-vous de l’écorce de pin que vous pouvez acheter dans les pépinières.

Passons à la dernière étape. Reprenez votre bouteille en plastique transparent, préalablement disséquée, et insérez une éponge hachée, la classique verte ou blanche que l’on trouve aussi chez les fleuristes.

, celle que vous aviez trempée dans l’eau et l’ail. Couvrez à nouveau les racines avec de l’écorce de pin.  Puis arrosez le terreau avec la même solution d’eau et d’ail que celle dans laquelle vous aviez trempé votre plante.

. Vous verrez qu’en procédant ainsi, votre orchidée s’épanouira et restera avec des racines saines et solides tout au long de l’année.