Comment se débarrasser de l’odeur des punaises de lit sur ses vêtements ? Grâce à cette astuce révélée par des experts, elle disparaît en quelques minutes.
Dès les premiers froids, les punaises de lit arrivent en grand nombre et infestent toute la maison. Ce sont des insectes qui appartiennent à la catégorie des insectes inoffensifs, mais qui peuvent tout de même représenter une forme d’inconfort et de désagrément.
De plus, s’ils sont écrasés par inadvertance, ils dégagent une odeur désagréable qui imprègne les vêtements et les mains. Faire disparaître cette odeur est très difficile et beaucoup de gens préfèrent jeter leurs vêtements.
Il existe un remède que pratiquement personne ne connaît et qui permet d’éliminer immédiatement la puanteur des punaises de lit des vêtements. Découvrons-le ensemble.
TYPES DE BOGUES
Toutes les punaises ne sont pas identiques, même si dans la plupart des cas, elles sont inoffensives lorsqu’elles sont vertes. La punaise brune est la punaise chinoise et un type particulier qui détruit les cultures de riz et de soja.
Cette dernière a migré vers l’Europe ces dernières années en raison du changement des températures, dévastant les cultures et les jardins. Son alimentation est totale, même s’il préfère les pommes – les poires et les pêches. Mais attention, il n’est pas comme le vert que nous trouvons chez nous, qui court partout en cherchant désespérément un moyen de s’échapper.
Ce type de chien est totalement inoffensif et n’a pas l’intention d’attaquer les humains ou d’autres créatures vivantes. Son but est seulement de sortir et de trouver un endroit pour dormir ou se nourrir, sans déranger personne.
Pourquoi l’insecte dégage-t-il une odeur désagréable ?
La punaise met en place un mécanisme de défense et utilise pour cela ses glandes sécrétrices. L’odeur gênante qu’elle dégage est unique et elle s’en sert pour sauver sa vie. Ces glandes produisent une substance à l’odeur nauséabonde, tant pour les animaux que pour les humains, et s’activent automatiquement lorsqu’elle se sent piégée ou menacée.
La même chose se produit lorsqu’il est écrasé, libérant cette substance et cette odeur qui imprègne les vêtements.
Puanteur des punaises de lit sur les vêtements, comment l’éliminer ? L’ingrédient secret
Si vous avez écrasé un insecte par inadvertance et que l’odeur a imprégné vos vêtements, n’ayez crainte car il existe un remède très efficace. L’instinct veut que les vêtements soient jetés dans la machine à laver, mais c’est le seul remède à éviter car le tissu restera malodorant.
Il en va de même si vous laissez tremper le vêtement, cela ne servira à rien et l’odeur continuera à être envahissante sur le vêtement. Lorsqu’une telle chose se produit, le remède selon les experts est unique : l’alcool dénaturé.
Pour sauver les vêtements de la puanteur dégagée par l’insecte, il suffit de prendre une éponge et d’y jeter de l’alcool dénaturé, puis de l’essuyer sur la zone affectée. S’il ne s’agit pas d’un vêtement délicat, vous pouvez également le faire tremper dans de l’eau et un verre de cet alcool.
Dans les deux cas, laissez agir pendant une heure et rincez ensuite, en notant que l’odeur sera complètement disparue. Il est recommandé d’utiliser ce type d’alcool avec la plus grande prudence, en le tenant éloigné des enfants, des animaux et des sources de chaleur.