Le tambour, le filtre et la cuve de votre lave-linge sont entartrés et moisis ? Voici une méthode ingénieuse pour les éliminer immédiatement. Vous n’en croirez pas vos yeux.
Le tambour du lave-linge est exposé aux processus d’usure : résidus de tissu, miettes, odeurs, fermetures éclair, pièces de monnaie, boutons et bien d’autres objets peuvent accélérer le processus de détérioration. C’est précisément à l’intérieur du tambour du lave-linge que peuvent se loger les germes et les moisissures, qui sont la cause principale des mauvaises odeurs. Un nettoyage approfondi devrait être effectué au moins une fois par mois pour éliminer la saleté et prévenir l’accumulation de calcaire et de moisissures.
LAVE-LINGE : QUELLES SONT LES CAUSES DE LA FORMATION DE MOISISSURES ET DE CALCAIRE ?
Le tambour du lave-linge est l’élément de l’appareil le plus sujet au processus de détérioration et à la formation de moisissures et d’odeurs désagréables. Des colonies de bactéries, de germes, de tissus et de résidus de détergent ont tendance à se former à l’intérieur du tambour du lave-linge. Les mauvaises odeurs se forment dans le tambour du lave-linge lorsque le linge est lavé à basse température : les germes, les bactéries et les moisissures s’y développent plus facilement.
Un autre problème sérieux est la formation de calcaire dans le lave-linge. La formation de dépôts de calcaire est très simple : l’eau riche en calcaire pénètre dans la trame des fibres textiles et génère des dépôts de calcium qui s’installent dans des endroits cachés. Les dépôts de calcaire endommagent les joints du lave-linge, le linge et peuvent nuire aux performances de l’appareil.
Machine à laver avec moisissure et calcaire : Remèdes naturels pour prévenir le problème
Il existe plusieurs solutions naturelles, écologiques et peu coûteuses pour prévenir le problème de la moisissure et de l’accumulation de calcaire à l’intérieur du tambour du lave-linge.
- Bicarbonate de sodium
Pour désinfecter et assainir le tambour de votre machine à laver, vous pouvez mélanger du bicarbonate de sodium avec de l’eau et laver à haute température. Son action abrasive permet d’éliminer les moisissures, les dépôts de calcaire et tous les résidus qui se déposent sur les parois du tambour de l’appareil.
- Acide citrique
Pour éviter le calcaire dans la machine à laver, il est nécessaire d’utiliser des substances acides: L’acide citrique contenu dans le jus de citron ou de lime est utile pour contrecarrer la formation de carbonate de calcium. La substance acide peut être ajoutée à la cuve et diluée avec un peu d’eau. Vous pouvez démarrer le cycle de lavage sans linge pour éviter le calcaire.
- Peroxyde d’hydrogène
Pour lutter contre la formation de calcaire et de moisissures, il est bon d’utiliser de l’eau oxygénée pour éliminer les taches persistantes et assainir le tambour. Il suffit d’ajouter une tasse de peroxyde d’hydrogène dans le tambour et de lancer le lavage sans lessive.
- Gros sel
Un autre bon remède naturel pour éliminer le calcaire et les moisissures est le gros sel, qui a une action abrasive similaire à celle du bicarbonate de soude.
- Aimant anticalcaire
Avec l’aimant anti-calcaire l’eau devient plus douce : il suffit de brancher l’aimant sur le robinet d’eau de l’appareil.