Orchidée – dans une semaine, elle sera pleine de fleurs. Cela ne prend que 2 minutes
Si vous avez la main verte, vous pouvez sûrement faire pousser une magnifique orchidée chez vous.
Cependant, l’orchidée peut dépérir si vous ne connaissez pas quelques petits secrets.
Lorsque cela se produit, il est très difficile de le faire refleurir, mais rien n’est impossible. En fait, il existe une astuce astucieuse qui considère la cannelle comme un ingrédient secret.
Préparer ce mélange à base de cannelle est très simple, à condition de savoir quand l’utiliser.
En fait, la cannelle peut non seulement restaurer la floraison d’une orchidée fanée, mais aussi aider la plante à produire des fleurs plus rapidement. .
Cette procédure est divisée en 2 phases. Continuez à lire pour découvrir de quoi il s’agit et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Orchidée : Faites-la fleurir avec de la cannelle. Le résultat sera spectaculaire.
Cette méthode, qui considère la cannelle comme un ingrédient secret, comporte deux phases . En fait, fertiliser une orchidée avec de la cannelle est un remède vraiment efficace. Cet ingrédient contient de l’azote , du potassium et du phosphore qui sont très importants pour le développement des plantes, ce qui en fait un excellent engrais .
Il vous suffit d’utiliser correctement ce précieux ingrédient. Voici ce que vous devez faire :
- Phase 1 du processus
Vous devez d’abord verser 500 ml d’eau dans un bol , puis y verser 1 cuillère à café de cannelle . Après avoir mélangé, laissez le tout reposer 1 journée pour que la cannelle libère tous ses nutriments.
Une fois le temps spécifié écoulé, l’orchidée peut être arrosée.
Si vous avez chez vous des orchidées jeunes et tendres, vous pouvez diluer le mélange en ajoutant encore 500 ml d’eau .
Il est important de répéter ce processus une fois par mois afin que vos orchidées reçoivent les nutriments dont elles ont besoin.
- Phase 2 du processus
A ce stade, la deuxième phase de cette opération doit également être achevée.
En effet, après 2 semaines de la première phase, les feuilles de l’orchidée doivent également être nourries.
Pour ce faire, il suffit de prendre 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel, pour obtenir un sirop à consistance épaisse. Ensuite, vous devez appliquer le sirop sur les feuilles et former une fine couche . Laissez-le pendant 2 jours et arrosez la plante si nécessaire.
Si pendant cette phase les feuilles apparaissent enroulées ou ridées, < elles doivent être traitées au citron. Dans ce cas, versez 1 cuillère à soupe de jus de citron dans 1 litre d’eau < . En fait, le citron contient de la vitamine C et de l’acide citrique. Il contient également des flavonoïdes et des minéraux, qui sont des antioxydants qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres .
Cependant, la teneur en éléments nutritifs du citron varie en fonction de la façon dont il est cultivé et stocké. Il est clair qu’à ce stade, plus le citron est bon, plus ses bienfaits sont grands.
Enfin, il convient de noter, comme nous l’avons déjà vu, que ces mélanges sont très faciles et très rapides à réaliser. Ce sera un travail peu coûteux et réalisable pour tout le monde, même les débutants.
À ce stade, il ne vous reste plus qu’à appliquer tous ces conseils, restaurer tout le nécessaire et rendre votre orchidée encore plus belle.
Bravo et avec la main verte.