Est-il possible de faire pousser une orchidée sans racines ? C’est la méthode à suivre pour le raviver et le faire fleurir à nouveau. Vous ne devriez certainement pas le jeter.
Tout d’abord, l’emplacement, la température et l’ensoleillement sont très importants. Il est donc conseillé de placer l’orchidée dans une partie de la maison où il n’y a ni courants d’air ni radiateurs. Ensuite, une température d’environ 20°C est recommandée et, enfin, une lumière qui n’éclaire pas directement le soleil.
Voici ce que vous devez faire si vous avez une orchidée sans racines
Si vous avez une orchidée aux racines pourries, il vaut mieux les couper que de la laisser là. Pour ce faire, retirez d’abord l’orchidée du pot et coupez toutes les racines pourries avec des ciseaux . Si vous devez tous les supprimer, ne vous inquiétez pas et faites-le. Il existe en fait un moyen de faire repousser des racines complètement saines, et nous allons maintenant l’examiner.
Lorsque vous avez complètement coupé les racines, retirez également toutes les branches et coupez la base là où les racines sont solidement attachées . À ce stade, vous pouvez ajouter du curcuma ou de la cannelle sur le dessus pour désinfecter la zone et prévenir la moisissure.
À ce stade, il vous suffit d’attendre. Durant les 15 premiers jours, vous verrez de très petites bosses, ce qui signifie que la méthode fonctionne . Dans 3 ou 4 mois vous commencerez à voir des racines de quelques centimètres. N’oubliez jamais d’ajouter de l’eau lorsque le pot est terminé.