Les orchidées du genre Phalaenopsis , alias orchidées papillons, se retrouvent le plus souvent dans les ménages , accompagnées du Dendrobium ou de l’orchidée tibétaine Pleione . Cependant, le Cattleya de Dow ( Cattleya dowiana ) exotique et aux fleurs colorées du Costa Rica ou le cymbidium ( Cymbidium ) peuvent également pousser sur les rebords des fenêtres . Et tous peuvent nécessiter un simple engrais fait maison.
Signaler cette annonce comme :
- Animé
- Offensant
- Trompeur
Nutrition pour vos orchidées
Il n’est vraiment pas nécessaire d’acheter des engrais dans le commerce, bien au contraire. Si seulement peu de choses peuvent être faites, comptez sur des sources locales qui ne déçoivent jamais. Et quel est le guide éprouvé de l’engrais idéal pour les orchidées ? Vous n’aurez besoin que de ces ingrédients simples :
- 2 cuillères à café de sucre semoule,
- 1 cuillère à café de miel,
- 30 ml d’eau
- et le jus d’un demi citron.
Mélanger tous les ingrédients. Tout d’abord, versez le sucre cristallisé dans le bol. Ajoutez-y ensuite une cuillère à café de miel et recouvrez le tout d’eau. Pressez ensuite le jus de citron le plus soigneusement possible et ajoutez-le aux autres ingrédients. Enfin, mélangez au mieux tous les ingrédients pour dissoudre le sucre.
Engrais pour feuilles d’orchidées
Cependant, si vous vous attendez à ce que cet engrais soit appliqué de manière classique dans un pot de fleur , alors nous allons vous induire en erreur. Au contraire, il faut y tremper un textile approprié et le frotter avec sur toutes les feuilles des orchidées – aussi bien en haut qu’en bas. Cette écorce est si efficace qu’il suffit de la répéter une seule fois par mois et vous verrez que même les orchidées les plus pauvres fleuriront. Vous pouvez tout soutenir avec un arrosage approprié – faites tremper les orchidées dans de l’eau stagnante et laissez l’excédent s’écouler après une demi-heure.